samedi 19 mars 2016

Secteur 77, une histoire de voisinage - Partie 2

Salut à toi, compañero figuriniste !
Retour au secteur 77, mon projet table/décor pour Infinity, et on va causer transport aujourd'hui. On commence en musique, tu t'en doutes...


Raaah, c'est pas bon ça ?
Bien. Recentrons-nous, hop petit lien vers le premier article de la "série" pour te rafraîchir la mémoire : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2016/03/secteur-77-une-histoire-de-voisinage.html

1 - Les conteneurs.
Vendus par quatre, ils sont fabriqués dans une sorte de résine très légère et poreuse. Cela occasionne donc pas mal de petits défauts. Rien de bien grave à mes yeux car, comme indiqué précédemment, les éléments de la table auront un aspect usés / utilisés. Or, un conteneur, même dans le futur, a forcément pour vocation à être trimballé de bateaux en camions tout autour du monde, voire par-delà les étoiles... autant dire que la boîte risque de ramasser pas mal de brins.Cela dit, je peux comprendre qu'un acheteur puisse râler par rapport à ce point.

Niveau peinture, là aussi, rien d'exceptionnel, l'intégralité des pièces ont été peintes à l'aérographe. 
1 - Sous-couche noire.
2 - Première couche sombre de la couleur de base.
3 - Éclaircissement bien marqué sur les arrêtes. 
4 - Pose des décalcos.
5 - Usure (en noir et peinture métallique) avec pinceaux et mousse de blister en tamponnant.


Les deux premiers conteneurs finis... ou presque ! JE me suis aperçu, après la prise de la photo, que je n'ai pas peint les petits claviers servant à l'ouverture des boîtes. Les décalcos proviennent de chez GW comme la plupart d'entre vous l'auront reconnu, mais aussi d'une planche d'un kit militaire.

J'ai opté pour une tête de loup pour ce conteneur "Ariadna".
Deux autres conteneurs, version PAnOcéania, d'où la couleur bleu et la présence de la Croix de Malte pour rappeler les Ordres de Chevaliers de cette faction.
Comme pour la photo au-dessus, on voit ressortir, à la lumière, les décalcos. C'est moche. Pour corriger cela, ces zones ont été recouvertes depuis de légers lavis bleus pour estomper cet effet.


Avant de nous quitter, je vous annonce que le blog à dépasser la barre des 5000 vues ! Merci à vous !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. Très bon rendu. As tu le lien stp pour le site de vente ?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Merci GiLel.
    J'ai commandé les différents décors chez Hobby Shop http://mobile.hobbyshop.fr/ . Après, pas sûr que tout soit en stock.

    RépondreSupprimer