mercredi 10 août 2016

Boulons vagabonds

Salut à toi, compañero figuriniste ! 

Allez, hop, départ vers le futur. On va causer, drones, robot et anarchie. Donc, musique de circonstance avec les "Toulousaings" de Sidilarsen.

Comme annoncé juste au-dessus, retour de mes Nomads pour Infinity et leur improbable schéma Ikéa jaune/bleu. M'étant procuré les livres présentant l'univers (énormissime, j'adore...) et les règles, j'accroche de plus en plus à cette faction d'asociaux, rebelles, anti-conformistes, mutants, anarchistes etc... j'en passe.

J'ai monté deux DCD, c'est-à-dire des drones de combat. Ce fut, il faut le dire, assez pénible (compte tenu, aussi, de ma patience et mon calme légendaire qui ferait passer un jeune chiot pour un maître zen). Les pièces sont nombreuses et en métal, il est donc nécessaire d'en "tiger" la plupart afin d'assurer la cohérence et la solidité de la figurine. Un classique pour les grosses pièces de Corvus Belli. Superbes, détaillés mais en général, une horreur à monter... et comme je suis un peu bêta, j'ai un T.AG qui m'attends...

Ces drones sont à la base des Tsyklon Sputniks, qui jouent plutôt un rôle de chasseur de grosses cibles (infanterie lourde, TAG) au vu de leur armement (soit un Spitfire - une grosse mitrailleuse -, soit un Feuerbach -une arme anti-tank).

Je ne les ai pas convertis, ils sont bien comme ils sont ! Il y a juste le petit aileron arrière que j'ai renoncé à fixer. Typiquement le type de pièce qui part en sucette lorsque l'on attrape la fig. L'avantage de ces deux figurines, sachant que les Nomads possèdent une multitude de drones est de me permettre de jouer/tester les différentes variantes de DCD de la faction. Citons, entre autres, le Reaktion Zond (qui a pour rôle de sécuriser/surveiller une zone) ou le Stempler (qui permet de localiser les cibles ennemis). Ces drones seront boostés et protégés par un hacker (voire deux), un des points forts des Nomads, ce qui ouvre pas mal de perspectives tactiques.

Allez, on passe aux photos !

 




Ils n'ont pas exactement le même schéma simplement pour pouvoir les différencier. Oui, je suis sport, je pense aussi à mes adversaires.

Je suis loin d'en avoir fini avec les Nomads. Comme dit au-dessus, un T.A.G est en court de montage et d'autres renforts devraient suivre dans les jours-semaines-mois qui viennent. Cela dit, une pause SAGA devrait aussi intervenir sous peu !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros

2 commentaires:

  1. J'ai adoré les envoyer ad patres .... Dommage car ils sont forts beaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel !
      Sinon, pour l'envoi ad patres, beeeen... c'est le jeu, ma bonne Simone ;-) ! Cela dit, le Stempler est vraiment pas mal pour cibler les adversaires et débusquer du camo pour un prix presque modique... la version lance-missiles du drone, faut vraiment bien la planquer (ce que je n'avais pas assez fait, habitude des lignes de vue, tout ça...) car avec son tir guidé, il peut arroser un ennemi sans le voir...

      Supprimer