dimanche 13 novembre 2016

Drôle de dame

Salut à toi, compañero figuriniste !

Pour l'article d'aujourd'hui, nous allons parler féminité. On commence, tu le sais bien, en musique !


Warmania, le forum des vieux grognons de la fig, organise son concours trimestriel (plus ou moins...) de peinturlurage de pitoux. Le thème de ce concours est "Couleur café, caramel, miel, safran..." : http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/54830-concours-automnehiver-2016/
L'idée est donc de travailler des teintes de peau autres que le traditionnel "type caucasien" que l'on voit le plus souvent sur nos figurines. J'ai donc fouillé dans mon stock et remis la main sur une fig de Naine de chez Forge Studio prévue à l'origine pour l'excellent Fury du copain Whispe. Restait à trouver un thème, une idée directrice. A la base, dans le jeu, les Nains de Fury sont inspirés des Gitans. J'avais déjà peint quelques-uns de ces rase-mottes à la sauce andalouse, dont cette "matrone" (son nom officiel) : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2016/03/cadix-et-cannelle.html
Il fallait donc que je trouve autre chose ! Et là, petit surf sur le Net et paf, l'idée ! Pourquoi ne pas la faire à la Créole ? Aussi pensé, aussitôt fait... ou presque. Je fais quelques recherches pour voir si le costume traditionnel des Antilles peut coller à la fig.  Réponse : oui. Je pars sur une robe blanche et un châle avec un tissu typique des Antilles.
Mais comme je suis parfois un garçon compliqué et que j'aime les défis (hum... hum...), en plus du blanc, couleur très facile à travailler comme chacun le sait, du motif du tissu à faire à main levé et de la couleur de peau, je me dis "Ajax, mon petit, quitte à faire dans le hardcore au niveau des différents techniques, autant y aller à fond et faire un peu de MNM... ben oui, t'en fais jamais mon poulet...". Allez, bingo, va pour du fer sur les hachoirs et de l'or sur les boucles d'oreille (les Créoles... oui, elles aussi) et même, oui !, même sur les boutons... bon, ça se voit pas forcément mais c'est fait !
Allez, trêve de bla bla, on passe à la rasade de rhu... de photos.






C'était bien sympa de peindre cette fig sur ce thème. Sympa aussi de se frotter à des techniques inhabituelles et "sortir" de sa zone de confort. Au final, je susi assez content du rendu général de la figurine même si certains points/détails auraient pu être améliorés (les photos en gros plan, ça pardonne pas...).
Reste une question : qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ce cette figurine maintenant ?

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Vraiment réussi ! Manque juste le flacon de rhum arrangé sur le socle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marci à toi, Dea Ardwuina !
      Pour la bouteille, bonne idée mais je n'en avais pas en réserve et quand on connaît mon niveau en sculpture... ><

      Supprimer
  2. Ben la jouer avec des nains à Fury non ?
    Belle réalisation , très original effectivement comme mise ne couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La jouer... non, elle n'est pas dans le thème de ma bande. Comment ça je suis psychorigide ? ;-)
      Merci pour le comm' !

      Supprimer