samedi 19 novembre 2016

Tireurs d'élite

Salut à toi, compañero figuriniste !

Pour le billet du jour, nous allons parler tir. Mais avant d'ouvrir le feu, mise en condition musicale. Hop, dans la DeLorean !

Afficher l'image d'origine

 Retour dans nineties et ma jeunesse...


Bien, parlons donc de puissance de feu, de tir, des gars qui sur le champ de bataille utilise des armes à distance.
Et commençons avec une fig pour Infinity. Le forum français du jeu organise, comme chaque mois, un concours de peinte http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=12388.0 . Ce mois-ci le thème impose une figurine ayant un (ou plusieurs) équipement de camouflage. J'ai donc mis en couleurs un Sniper Highlander Cateran pour ma force d'Ariadna. Les Caterans sont des guerriers discrédités aux yeux des clans calédoniens, des spécialistes des embuscades et sont souvent considérés comme des criminels, des voleurs. Bref, de bons petits gars... Un Cateran agit en solo ce qui explique son statut d'irrégulier dans le jeu et ses compétences mimétisme et camo limité.
Je ne me suis pas lancé dans un schéma fou-fou optant pour du classique. Seul le socle n'est pas d'origine. J'ai représenté le sniper dans une zone désaffecté en essayant de faire un effort pour pousser un peu le niveau de peinture.

Allez, photos !




Autre projet qui avance, mon armée saxonne pour SAGA, Age of Arthur.
Voici donc un demi-point de Levées armées d'arcs. Les figs sont de chez Footsore Miniatures https://footsoreminiatures.co.uk/ J'ai juste coupé les mains gauche (tenant les arcs) pour les remplacer pas des pièces en plastique en les "tigeant". Pourquoi ? Simplement parce que les arcs d'origine sont en métal blanc mou et ont la très fâcheuse tendance à se tordre...
Sur ceux-là, rien d'exceptionnel niveau peinture. Le but est d'avoir un bon rendu de groupe sur la table. Restera à leur ajouter six autres copains !



C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. Il est vraiment chouette ton Cateran. C'est original de l'avoir enlevé de son socle d'origine (qui n'est pourtant pas mal non plus. Il est vraiment bien intégré dans ta zone désaffectée. Un décors sur table qui va avec ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon GiLel ;-)
      Ouais, le socle d'origine, je le sentais pas niveau montage... j'ai essayé de coller aux différents décors que j'ai qui sont plutôt dans l'esprit d'un quartier un peu "chaud" d'une grande métropole futuriste.
      D'ailleurs, quand j'aurai le courage, faut que je fasse une table de la bonne taille (120/120 donc)pur accueillir les décors que je possède (et les futurs autres >< ). J'ai une idée à la c** pour ce projet...

      Supprimer