mercredi 19 juillet 2017

Invasion !

Salut à toi, compañero figuriniste !

On lâche les chiens avec un petit peu de punk-hardcore et Boysetsfire.


Aujourd'hui, on parle de SAGA Aetius & Arthur. Le dernier supplément pour SAGA, sorti l'an dernier, permet de jouer des armées de la toute fin de l'Antiquité / début du Moyen-age. Évidemment, j'ai craqué... parce que SAGA... et parce que la période... J'ai commencé une force de Saxons qui comptait jusqu'à maintenant un Seigneur et quelques Gardes. Pour ceux qui ont la mémoire courte ;-) http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2016/08/tribus.html.



J'ai repris ce projet et mes Saxons (des figs Footsore : https://footsoreminiatures.co.uk/ ) voient donc arriver des renforts avec trois nouveaux Gardes (je peux ainsi en aligner deux points) et seize Guerriers (là aussi, deux points). Ce qui signifie que j'ai de quoi jouer avec quatre points et un Seigneur. Un point de Levées est aussi en bonne voie. J'ai conservé le principe des vêtements et boucliers plus élaborés pour les Gardes (qui sont l'élite de l'armée). Les boucliers des Guerriers sont peints dans le même schéma par tranche de huit (ou par point), ce qui n'est pas réaliste historiquement pour un sou mais quand même vachement plus pratique pour les distinguer sur la table de jeu !




Voilà, y'a plus qu'à tester le plateau de ces charmants garçons en allant envahir l'île de Bretagne !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire