vendredi 21 juillet 2017

Trio féminin

Salut à toi, compañero figuriniste !

Pour le billet d'aujourd'hui, on va causer de gentes dames. Intro musicale avec un classique du rock, girls got rythm d'AC/DC et Bon Scott tous poils dehors...



Pas de long discours dans ce billet. Trois nouvelles figs peintes, trois filles, pour du Frostgrave et du Pathfinder
Et pas n'importe quelle fig...

Préparation psychologique...



Ouais, je sais... pas facile hein...




Hasslefree a donc produit récemment deux figurines très librement inspirées des deux sœurs de "la Reine des neiges". Autant vous dire que mes filles ont pas laissé passer l'info. Et les deux figurines ont donc logiquement finies commandées... la figurine représentant Elsa avait un "léger" problème, un trou dans la tête... bon, rien de très grave, j'ai pu rattraper le coup avec un peu de greenstuff et en rajoutant une "couronne" issue d'une grappe d'Elfes GW.








Quand à la troisième, non, ce n'est pas Mulan mais une référence de la gamme Pathfinder de Reaper en la personne d'Ameiko Kajitsu, une barde. Il lui manque son shamisen (un instrument à corde traditionnel japonais) dans le dos, impossible de remettre la main dessus...




Autre info, le blog a dépassé les 25 000 vues. Merci à vous ;-) !
Et pour finir (ouf !), restez connecté, demain ou après-demain, lancement d'un concours de peinture (mais pas que...) ici même.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

7 commentaires:

  1. Salut ! Très jolie réparation du front d'Elsa ! Une petite question sur hasselfree et reaper: niveau temps de livraison et qualité des figs ça donne quoi ? Besoin de pas mal les retoucher ? Facile à peindre ?
    Merki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Hop, je la refais...
      Merci mamx !
      Hasslefree : excellente qualité, du bonheur à peindre, pas besoin de retouches (sauf envie de conversion), livraison en général rapide (ils ont parfois des petits soucis du fait que c'est une entreprise familiale mais sur leur site, les infos sont régulières).

      Reaper : je ne commande pas direct chez eux mais chez Miniaturicum (bandeau à droite de l'écran, partie "la galerie marchande") qui possède beaucoup de références. Très bon site allemand, sérieux, livraison rapide (entre 5 et 8 jours en général) bien emballé. Lors d'une commande, j'ai sélectionné une référence qui était manquante mais apparaissait comme dispo. Dans la journée où je passe ma commande, mail pour changer par une fig de même prix ou possibilité d'un avoir. Bref, c'est du réactif et c'est carré. Les figs de la gamme sont aussi très sympas à peindre avec de bons volumes et un côté un peu "oldschool" dans la sculpture.

      Supprimer
  2. La première des trois est ma préférée. Le schéma de couleurs, peut-être.
    Tes filles doivent être contentes. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minus !
      Pour ta préférence, je suppose que cela n'a rien à voir avec les couleurs :-D
      Et oui, les gamines ont eu vite fait de se répartir la camelote !

      Supprimer
  3. Superbes peindouilles! J'adore Elsa, ce mauve, miam :D et le Bleu d'Anna n'a rien à lui envier j'avoue ;)

    Le petite dernière est chouette aussi mais mon film favori étant la reine de neiges (heuuuu non quand même pas XD mais j'aime bien les disney oui ^^' :p ) je suis comme tes filles pour le coup ^^

    Dommage pour la bulle sur la tête d'Elsa, t'as bien rattraper le bazar même si je trouve la coiffes des Asur un peu trop fat pour du Hasslefree qui est quand même beaucoup plus fin, m'enfin great job ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kurtis !
      Pour la "réparation" de la tête, j'ai fais avec ce que j'avais... j'aurai eu le moindre talent de sculpteur, j'aurai tressé une couronne autour de la tête. Mais je suis une quiche :-D , donc j'ai été au plus simple.

      Supprimer