mercredi 25 octobre 2017

Bilbo dans le donjon

Salut à toi, compañero figuriniste !

Musique ?
Ouaaaaaais !
Lofofora, contre les murs. Plus de 20 ans de carrière, respect, les gars !



Et non, malgré le titre, pas Bilbo, pas de Hobbit, pas de Seigneur des Anneaux ou de vieux magicien à chapeau...
Bilbo, c'est le nom de la ville de Bilbao en basque. Véridique. Je viens de passer, en famille quelques jours dans cette partie de l'Espagne qui est absolument superbe. Allez-y. La côte est boisée, sauvage, avec des falaises et des paysages qui te ramène toi, petit homme, à un peu de modestie face à Dame Nature... On est passé par la ville - de surf - de Mundaka qui possède une vague superbe, une "gauche" (quand t'es dans l'eau, la vague part direction main gauche) qui déferle très longtemps, pile à l'embouche du rio du même nom. Ce jour-là, les conditions étaient assez bonnes (1 mètres 50 à 2 mètres, vent de terre, marée montante) et certains surfers avaient un sacré niveau.
EDIT : tu m'étonnes qu'il y avait du niveau, vu les gars à l'eau -> https://vimeo.com/239718564
On est aussi passé par Gernika (Guernica) que j'espère ne pas avoir à vous présenter... comme dans à peu prés toutes les villes du coin, des drapeaux basques au balcon et... des drapeaux catalans On se demande bien pourquoi, tiens ! On s'est aussi fait une randonnée à San Juan de Gaztelugatxe. C'est une église assez improbable, dédiée aux marins, perchée en haut d'une presqu'île. Le genre de paysage qui te donne envie de te faire une table de fous furieux pour SAGA (on se refait pas !) pour une partie où des moines et quelques paysans défendent l'escalier, seul accès, contre une horde de Vikings... comme quoi, les pitoux sont jamais loin ! Je mets deux photos, ça peut donner des idées d'inspiration à certains.

La visite se mérite. Une grosse demi-heure de marche avec une bonne pente... et pour finir l'escalier et ses 240 marches ! Arrivés de "bon" matin (c'est-à-dire 10 heures pour l'Espagne), on a profité du lieu sans presque personne.




Bon... et bien, c'est parti pour l'escalier...

En plus, au Pays Basque, on mange super bien, notamment les fameux pinxtos, les tapas quoi (et gras... certes. Mais le gras, c'est la vie, non ?).



Allez, retour aux pitoux. Direction les tréfonds d'un donjon avec trois nouveaux aventuriers med-fan. Enfin, on devrait dire aventurières, vu qu'il y a deux demoiselles/dames parmi les trois. Les figs féminines sont, de nouveau et sans surprise, pour mes gamines, histoire d'agrandir leur collection et pourvoir jouer à l'occasion à des jeux comme Frostgrave, Ghost Archipelago (bientôt), Open Combat etc... ce sont elles qui ont choisi les schémas de couleurs. Le guerrier est pour ma pomme.
On a dans l'ordre et avec des photos moches (pas réussi à faire mieux...), une scribe/magicienne humaine, une magicienne/druide halfling (naine ?) et un (vieux) guerrier humain. Les dames viennent de chez Reaper et le guerrier de chez Otherworld.

Les aventuriers progressent dans un sombre donjon...









Borgne et vieillissant. Un vrai vétéran !
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

5 commentaires:

  1. Très sympa tout ça. J'observe ton traitement du Orange pour m'inspirer !

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette que tout cela, des rivages de l'Euskadi à tes figs med fan :)
    Et au passage, très belle ton équipe de Norses .

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux !
    Pour l'équipe Norse, je précise qu'elle n'est pas posté ici ;-) !

    RépondreSupprimer
  4. Chouette ambiance ces figs, et dans les décors ça le fait. Et merci pour le spot de surf, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Reldan.
      Mundaka, c'est une super vague. Faut un bon niveau pour aller s'y frotter même dans de "petites" conditions. J'ai passé un quart d'heure à regarder et la moitié des surfers présents se sont pris des crêpes au take-off. En plus, cette vague a été menacée et failli disparaître lors de travaux de dragage à l'embouchure du fleuve, travaux ayant pour but de ramener du sable sur une plage proche... mais bon, elle est encore là. Et quand la houle rentre... https://www.youtube.com/watch?v=pnC5F1YyQJw

      Supprimer