mercredi 11 octobre 2017

Toouchdooooooooown !

Salut à toi, compañero figuriniste !

Bon, pour ouvrir ce billet il nous fallait du gros boeuf ricain boosté aux hormones... American Head Charge, a violent reaction.


Tout en finesse... d'un autre côté, aujourd'hui, c'est Blooooood Booooowl !!!!



Comme vous le savez si vous suivez le blog, je participe sur Warmania en compagnie d'une joyeuse bande de drilles (dont toi, peut-être, en train de lire...) à la Saison II de la Warmaleague, un petit challenge consistant à peindre une équipe de Blood Bowl. Pour rappel : http://www.warmaniaforum.com/topic/55788-cccp-collectif-blood-bowl-warmaleague-saison-ii/

Ayant déjà peint les Orques de la boite de base, j'ai entamé la peinture des Humains. L'équipe se nomme les Wurzen's Energizers. Là aussi pour rappel : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2017/09/its-electric.html

Aujourd'hui, bonne nouvelle, l'équipe est entièrement peinte !

Pour fêter ça, un peu d'historique (une équipe sans histoire, n'est pas une vraie équipe) et une photo de groupe.

HISTOIRE DES WURZEN'S ENERGIZERS


2446 – Kurt Vangentroop, épéiste impérial venu du Middenland, s’installe à Wurzen et fonde les Warriors, première équipe connue et dûment enregistrée dans les archives de la ville. La légende veut que l’homme ai été charmé par la bucolique bourgade provinciale et décidé d’y faire prospérer le Blood Bowl. La vérité est moins rose. En fait, Kurt, après une cuite mémorable (ayant elle-même suivie une victoire écrasante sur une waaagh orque venus de l’Est) s’est retrouvé sans le sou et pour éponger ses dettes (à défaut de nouveaux bocks de bière) a accepté un emploi de videur dans une taverne de la ville, le bien nommé Coup de pied au cul. A l’époque le Blood Bowl n’est pas populaire à Wurzen, la ville ne possédant pas la moindre équipe. L’ennui de Kurt dans la morne et laborieuse ville du Nord le pousse tout d’abord à organiser des combats clandestins sur son lieu de travail. L’homme se constitue un petit pécule avant que les autorités de la ville ne ferment le Coup de pied au cul.
Toujours à cours d’espèces sonnantes et trébuchantes, Kurt cherche une nouvelle source de rentrées financières. Il lance alors une campagne de recrutement pour former une équipe de Blood Bowl. La première recrue est un Ogre, Titus La Marguerite (en référence au fait qu’il dépose, par politesse, une de ces fleurs sur les adversaires assommés), ancien videur du Coup de pied au cul.

2447 – Premier match officiel des Warriors. De passage à Wurzen pour se rendre à un tournoi dans le Sud de l’Empire, l’équipe Naine (de seconde zone...) des Kazar-Dûn Gunners accepte un match amical contre les Warriors. Les Nains l’emportent 8-0 sans forcer leur talent mais en défonçant leurs adverses. Les Warriors perdent quatre de leurs joueurs (un mort et trois blessés graves définitivement perdus pour le sport). A la fin de la rencontre, le reste de l’équipe des Warriors fuit la ville. Seuls restent Kurt, Titus et Ferdinand alias la Loutre, alcoolique notoire (oui, les habitants pour la plupart illettrés de Wurzen ont parfois du mal avec le vocabulaire) et remplaçant attitré de l’équipe.

2448 – Les Warriors renaissent de leur cendres. Kurt réussit à reconstituer une nouvelle équipe en recrutant de jeunes et solides pécores dans les campagnes alentour en leur faisant miroiter une carrière pavée (arrosées ?) de litres de bières, de bonnes bastons et de jeunes femmes en jupette sur le bord du terrain. Le premier match se solde par une humiliation, un cinglant 6-0 encaissé face à l’équipe des vétérans des Altdorf Smashers (comptant dans ses rangs deux borgnes, un unijambiste et deux manchots), en tournée caritative dans le Nord du pays afin de récolter de l’argent pour la construction d’un nouveau char à vapeur impérial.
Le saviez-vous?

Au cours de ce match caritatif, la partie fut arrêtée pendant un bon quart d’heure afin de permettre à Rollon Bergerman, blitzer des vétérans d’Altdorf de retrouver son œil de verre perdu suite à un placage.

2450 – Les Warriors enchaînent leur vingt-et-unième défaite d’affilée avec 98 touchdows encaissés et deux marqués (les deux par Titus la Marguerite). Le magazine « L’Epique » leur consacre un article sous le titre « la pire équipe humaine de tous les temps ? ».
Le saviez-vous?

Suite à cette 21ème défaite, les Warriors devaient affronter une équipe orques les Giron’dorks de Kaptain Bordo. Le match fut annulé, le terrain ayant été profondément labouré durant la nuit précédant la rencontre. On suspecta, sans le prouver, des supporters mécontents. A moins que ce ne soit un paysan du coin...

2451 – Kurt Vangentroop meurt au cours de la vingt-troisième défaite de l’équipe, plaqué entre un troll et un Orque noir, on retrouvera des morceaux de l’homme tout le long du terrain, son corps étant resté accroché à la ceinture du troll pendant une bonne partie du match. Dans la foulée, l’équipe est reprise en main par Démosthène Karond, propriétaire des moulins de la ville. L’homme d’affaires fait venir un coach du Kislev, Anatoli Kubiak. Sa première mesure est de virer l’ensemble de l’équipe à l’exception de l'ogre Titus la Marguerite. Certaines mauvaises langues insinuent que Kubiak a eu peur, d'autres pensent que l'ogre n'a pas compris et a continué à dormir sur le terrain, comme à son habitude.

2452 – Les Warriors changent de nom et deviennent Wurzen's Energizers. Une invasion chaotique venue du Septentrion pousse de nombreux réfugiés sur les routes. De solides gaillards du Nord arrivent à Wurzen. Ce sont des recrues de choix pour Kubiak qui constituent une équipe digne de ce nom.

2456 – Après quatre années de gestion, Kubiak et Karond parviennent à hisser les Wurzen’s Energizers en première division régionale de l’Ostermark avec trois montées consécutives en trois ans. Le vétéran ogre Titus prend sa retraite, c’est son fils Domitien qui le remplace dans l’équipe et dort désormais sur la nouvelle pelouse de l'équipe.
La même année, une enquête diligentée par la Commission d’Ethique se penche sur l’ascension rapide de l’équipe. Le commissaire envoyé par la Ligue est retrouvé mort. L’autopsie conclut à une crise de saturnisme ayant entraînée une embolie cérébrale.

2456 – Premier titre pour les Wurzen’s Energizers qui remporte un tournoi mineur, le Trophée du Bois Chantant en Bretonnie.
Livre Bugman des records

Au cours de la demi-finale du Trophée du Bois Chantant entre les Wurzen’s Energizers et les Trolls Noirs du Pêt, Alvin Devorgast est devenu le seul et unique joueur de Blood Bowl a réussir à marquer en match officiel deux touchdowns sur réception de passe avec seulement neuf doigts, le pouce manquant ayant été mangé par un Troll rapidement après le coup d’envoi.

2461 – Les Energizers obtiennent leur premier titre régional après une éclatante victoire 4-0 sur l’équipe voisine et rivale des Bunsens de Bek, l’équipe de la société d’exploitation de gaz de souffre des sources d’eaux chaudes de la région. Le capitaine de Wurzen, Torkin Kerlünd affirme après la rencontre « ils étaient cramés ». Le titre reviendra de nouveau à Wurzen en 2465, 2468, 2482, 2483 et 2484.
Le saviez-vous ?

Lors des trois titres consécutifs de 82, 83 et 84, l'actuel capitaine et trois-quart des Energizers, Torkin Kerlünd fut le joueur à subir le plus d’expulsions, quatorze au total. Il a aussi reçu le titre de JLPV (Joueur le plus violent) de la Ligue ces mêmes années. Ces performances lui ont permis de signer des contrats publicitaires personnels avec l’Armurerie des Lames de Milkinson et les pâtés Odila.

Et pour finir, deux p'tites photos...

Les quatre derniers joueurs de l'équipe...

Et l'équipe au complet !
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

5 commentaires:

  1. Mort de rire sur la partie historique !
    Bon, ben va falloir que je me mette au niveau pour finir l'historique des Gators, moi...

    RépondreSupprimer
  2. HUm un troll dans une équipe humaine ? Y 'a du détournement du règlement ENEFEL là ....
    Chouette histoire.
    J'ai hâte de jouer contre eux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ogre, pas troll... ><
      Je me suis un peu gouré ! Bon, encore que, tricher à Blood Bowl, c'est autorisé non ?

      Supprimer
  3. Super background, je me suis bien marré.

    RépondreSupprimer