samedi 27 janvier 2018

Ouverture de la boîte à gifles

Salut à toi, compañero figuriniste !

Pour le billet d'aujourd'hui, comme tu l'auras compris avec le titre, on va faire dans la dentelle, la volupté, les petits z'osiaux qui cuicuitent dans les branches des arbres en fleurs...
Euh...
Non, en fait... j'ai pas prévu de causer d'Elfes...
On se retrouve dans trois minutes quarante-six secondes si tu as survécu à l'ouverture musicale.


Voilà, Vison Of Disorder, Twelve steps to nothing tiré de l'album Imprint. L'un de mes albums de métal préféré toutes tendances confondues... 
Maintenant, tu es psychologiquement prêt.

Blood Bowl a le vent en poupe en ce moment. J'ai moi-même cédé (c'était pas dur, cela dit !) aux sirènes de ce bon vieux mais indémodable et inusable mastodonte ludique. En plus des deux équipes de la boîte de base (Humains et Orques) peintes lors de la sortie de ladite boîte, j'ai extirpé de mes placards mes Nordiques (de chez Greebo) pour participer à une ligue au sein de mon asso (la GUILD, en banlieue de Bordeaux). 
J'ai donc décidé d'enrichir ces équipes de quelques joueurs de poids, des tas de muscles pas trop portés sur la philosophie et l'introspection. Et comme du côté du forum Warmania un petit défi Blood Bowl est en cours  http://www.warmaniaforum.com/topic/56251-cccp-collectif-blood-bowl-saison-iii/ ... ça motive !


On commence par les Nordiques avec un Starplayer / Berserker / Wulferener (encore que, il manque de poils...). A la base c'est une figurine de chez Reaper, Goldar le barbare (un frère caché de Conan, très certainement). Je l'ai légèrement converti en virant la hache qu'il tenait et remplaçant la zone ainsi laissée vacante par un petit cure-dent selon l'échelle de référence des Nordiques.






On poursuit dans la finesse et la poésie avec un Ogre pour mon équipe humaine des Wurzen's Energizers. Là aussi, fig de chez Reaper (Ogre smasher), légèrement convertie. C'est une référence de la série Bones. Plastique un peu mou et très chiant à travailler (voir la main droite...un désastre malgré l'utilisation d'un peu de greenstuff pour tenter de lisser le bazar) mais bon, pour 3 euros 15... oui, 3 euros 15... on va pas faire la fine bouche, hein ! 





Voilà pour Blood Bowl !

J'en profite d'être là pour vous montrer deux trois autres choses. J'ai aussi pas mal d'autres figs qui traînent, en attente, sous-couchées ou plus ou moins avancées. Certaines ont reçu les dernières finitions. 
C'est le cas de cette sorcière des glaces, référence de chez... Reaper ! C'est la Winter Witch Prestige Class et sa petite bestiole rigolote pour la gamme du jeu de rôle Pathfinder. JE ne me suis pas pris la tête pour le schéma en tapant dans de l'ultra-classique hivernal, bleu-blanc, un peu d'orange pour le contraste, et hop !




Et pour finir, deux chiens (des références de chez Crooked Dice). Les chiens, c'est pratique, tu en as dans à peu près n'importe quel univers, ça fait de la bestiole de garde à affronter pour du héros, du compagnon d'aventurier ou de méchant, du décor, de l'objectif qui bouge éventuellement. Bref, un doberman et un espèce de berger allemand, peint en très rapide, histoire d'augmenter la taille du bestiaire à disposition.


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Très sympa que tout cela. Il faudrait sans doute que tu te lances dans le yéti pour tes nordiques histoire de leur apporter un peu de poids et puis des louloups aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel !
      Le Yéti, je l'ai déjà, prêt pour la distribution de mandales ! C'est celui de chez Greebo.

      Supprimer
  2. Oui, la gamme Bones, c'est pas trop à convertir (c'est déjà suffisamment chiant à ébarber...).
    Mais ça le fait très bien au final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      Et encore, là, pour l'ogre Bones, c'est juste un peu de découpage, rien de bien difficile.
      Après, oui, si tu les conserves telles quelles, les GROSSES figs de cette gamme (dragon, géant et autres ogres vus précédemment sur le blog) sont très bien. Les petits formats souffrent quand même d'une perte de détails

      Supprimer