vendredi 16 février 2018

Congrès nordique

Salut à toi, compañero figuriniste !

Aujourd'hui, cap au Nord ! T'enfiles ton slip en fourrure, attrape ta hache à deux mains et tu mets du Borknagar à fond. Un peu de métal folklo-black-épique made in Norvège, ça va bien nous poser l'ambiance !



Depuis environ la fin de l'année dernière, j'ai commencé à vider mes stocks de figurines. Bon, il me reste du travail, environ une quarantaine max de pitoux, mais ça avance...
Il me reste (et seront donc vraisemblablement au programme de ce blog)...
- Quelques figs pour Infinity et plus précisément des Haqqislams et des Nomads.
- Quelques figs med-fan dont les demoiselles d'Hasslefree du précédent article et les squelettes de la Garde sépulcrale pour Shadespire (non pas que je compte jouer à ce jeu (encore que, parait qu'il est pas mal) mais ça fait du bon monstre errant pour pas mal de jeux med-fan.
- Les figs d'Eden Burn Out le jour où ce sera livré (ça devrait plus trop tarder, les livraisons sont en cours).
- Quelques figs chibi Ninja All-Star de plus pour mes gamines.
- Un troll pour mon équipe d'orques pour Blood Bowl.

Dernièrement je me suis attaqué à deux nouvelles figurines de chez Reaper. Ce sont deux Barbares nordiques sauce viking. En gros... bref, de la fourrure, du cuir et du muscle. On a une demoiselle peu vêtue (ce qui totalement illogique au vu des températures qui règnent en général dans les contrées fantastiques nordiques, 'fin, bref...) et un gros mulet, un vrai, un bœuf boosté à la bière, surnommé le "Destroyer", tout un programme... lui aussi pas frileux.
La lame de la demoiselle était tordue façon spaghetti et menaçait de casser. J'ai donc du bricoler une petite conversion.
Les versions originales, non-peintes.



Et les versions peintes... rien d'original, c'est du classique qui va bien avec une palette de bruns/marrons/chair. Les figs sont très agréables à peindre, parfaitement sculptées.











Tant qu'on est avec des mecs en slip en fourrure, trois clichés (pris avec mon téléphone d'où la qualité douteuse !) d'une partie récente de Blood Bowl où mon équipe nordique, les Heimdall Icewolves ont affronté les Averland Eagles de Caillou ( https://studiocaillou.blogspot.fr/2017/07/aujourdhui-cest-bloodbowl.html ) au cours d'un match d'une violence extrême comptant pour la ligue organisée au sein de notre asso. Au final, score de parité 1-1 et deux morts partout sans compter les multiples sorties sur KO... la boîte à gifle était grande ouverte avec notamment mon Yéti et son Ogre qui ont joué à "je te tiens par la barbichette" mais au vu de leurs QI limités, ils n'ont pas complètement assimilé les règles et se sont contentés de se coller de grands pains dans la tronche. Nuffle a donc favorisé les jets de bourrins et a impitoyablement sanctionné toute tentative de jouer comme un Elfe avec des ratés sur les passes (certes à la limite de la débilité pour la plupart de celles tentées par mes Nordiques), les ramassages de balles et autres jets d'agilité (pas mal de séquences de lourdes chutes et de fumbles "double-1" qui figureront en bonne place dans les bêtisiers de fin d'année de la ligue).



Une phase de jeu pour le moins confuse... mais où est donc le ballon ? Le ba-quoi ?

Du sang, des morts et des blessés... Blood Bowl, quoi...

Un résumé du match, distribution gratuite de bourre-pif...

Cerise sur le gâteau de la soirée, c'était un peu Noël après l'heure. Caillou avait un petit cadeau pour moi. Quand Caillou t'offre une fig peinte, tu dis merci et tu verses une larme de bonheur... c'est donc un gradé britannique de chez Stoessis Heroes ( http://stoessisheroes.com/ ) inspiré par le perso joué par Sean Connery dans "Un pont trop loin", le Major-Général Roy Urquhart de la 1st British Airborne Division.


Ce sera donc lui qui mènera mes paras d'outre-Manche au combat ( http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2017/06/au-service-de-sa-majeste.html ) ! 
Merci Monsieur Caillou !!





Pour finir, une info à noter dans vos agendas. La GUILD'CON, la convention organisée par notre asso se tiendra le week-end des 19 et 20 mai avec plusieurs tournois, normalement, Alkemy, Fury, Infinity, Eden et Guildball. De plus, durant la soirée du 19 au 20 mai, la salle sera accessible pour une nuit ludique qui accueillera aussi bien les joueurs des tournois organisés mais également tous les passionnés qui voudront passer de longues heures à jouer (jeux de plateau, de cartes, figurines, JDR ... ). Pour vous tenir au courant : http://www.warmaniaforum.com/topic/56312-33-guild-con-ii-19-et-20-mai-2018/?tab=comments#comment-507141
Pour ma part, j'essaierai d'être présent une journée histoire de croiser du monde et filer un coup de main.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Bien sympa tout ça . J'aime bcp ton barbare, un peu moins ta barbare : cela vient du fait que la fourrure et le ton chair sont trop proche pour moi. Alors que sur ton barbare , ça marche super cette fourrure grise et ce metal en contraste avec sa peau. Tu veux pas repasser un lavis brun/bleuté sur ta fourrure de la minette ( mais pas uniforme et en insistant dans les ombres)?
    Très sympa Broknagar, merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  2. ou alors éclaircir ta fourrure pour l'éloigner du ton de la peau . Ou alors jouer avec des lavis violet sur ta fourrure pour rappeler le violet du tissus. Ou alors un mixe de tout ça ...

    ou alors rien du tout aussi...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et merci GeyseR !
      Toujours preneur d'avis/conseils de peintres meilleurs que moi. Je vais tenter le lavis violet dans les creux de la fourrure de la miss. J'avoue que je ne me serais pas aventuré tout seul sur un tel terrain si tu ne m'avais pas suggéré l'idée !

      Supprimer
  3. Ils seront parfaits à Frostgrave ces deux barbares !

    Le cadeau du Caillou, C'est la classe !

    En espérant pouvoir me dégager pour la GuildCon :)

    RépondreSupprimer