vendredi 23 février 2018

Lumière et Qu'un-Oeil

Salut à toi, compañero figuriniste !

Le post du jour ne faisant pas dans la finesse (oui, encore une fois...), on va ouvrir les débats avec un truc qui tâche. Integrity, avec le titre string up my teeth, issu du dernier opus des Américains, Howling, For The Nightmare Shall Consume.



Continuant, tranquillement, à liquider mes stocks, j'ai peint récemment deux autres ogres issus de la gamme Bones de Reaper. Je dis "autre" puisque l'un d'entre eux est déjà passé sur l'établi pour du Blood Bowl : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2018/01/ouverture-de-la-boite-gifles.html
C'est donc toujours du plastique dég... euh, pas facile à ébarber. Donc, oui, il reste de superbes lignes de moulage... Mais bon, encore une fois, vu le prix, on va pas faire la fine bouche.
Les ogres, c'est tout un programme. Déjà, le nom, ça vient du latin orcus, qui était une sorte de divinité ou démon infernal voire les Enfers eux-mêmes. Bon, ça te pose le bestiau... traditionnellement, c'est un géant constamment affamé (là, d'un coup, je me sens plus proche de lui) et se nourrissant de chair fraîche (donc, pas franchement végétalien, le garçon) et en particulier celle des petits n'enfants comme nous l'avons tous constaté dans le Petit Poucet et autres contes de notre enfance. 

Ces figs Reaper sont le guard et le smasher, on sait jamais, si certains cherchent à se les procurer...



Le guard penche un peu en arrière (rapport au fait qu'il soit en plastoque et malgré mes tentatives de le faire se tenir plus droit). Il a reçu une petite modif au bout de sa masse, une lampe d'où sont surnom de Lumière. Son copain, Qu'un-Oeil (oui, je sais, un perso de la Compagnie Noire de Glen Cook s'appelle comme ça), prêt à frapper, est peint tel quel...
Allez, photos ! Les deux premières avec un chevalier bretonnien afin de se rendre compte de la taille des petiots...







 



Et voilà deux nouveaux méchants / monstres errants pour des jeux med-fan !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

8 commentaires:

  1. Mais c'est qu'ils seraient presque mignons avec leurs fourrures !
    Simple et efficace, prêts à l'emploi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ils sont mimis, faut pas croire :-D !
      Sans rire, figs sympas à peindre et assez génériques pour être utilisées dans pas mal de jeux.

      Supprimer
    2. T'en fais pas pour ça, j'ai craqué pour le KS Bones 4...

      Supprimer
    3. Monsieur est définitivement un homme de goût !

      Supprimer
  2. Ils respirent la poésie !
    Beau boulot Ajax :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon GiLel ;-) !
      Faut juste leur trouver une utilité maintenant. Les jeux med-fan, c'est pas ce qui manque ça devrait aller !

      Supprimer
  3. Bah dis donc , ça produit de la figs peintes par ici. T'as un bon rythme Cyrus !
    J'avoue les aimer un peu moins que tes barbares mais je pense que ça vient de la fig en elle même. Et pis je trouve les socles un chouilla grand pour ces ogres , non ?
    Sinon, je l'ai jamais dis auparavent mais tu fais toujours des photos en situation avec des décors et ça c'est vraiment ultra chouette !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Geyser !
    Et dans l'ordre...
    - La productivité est due au fait que j'étais en vacances et donc disposant de temps libre. Là, avec le reprise du boulot, ça va ralentir...
    - les figs Bones sont effectivement moins attrayantes visuellement que celles en métal. Elles perdent un peu de finesse et comme dit dans l'article, pas facile à ébarber/convertir.
    - Les socles, l'explication est simple, j'avais plus que ceux-là ! Autant des ronds 25mm, j'en ai des brouettes, autant les autres formats/tailles, va falloir que je me ravitaille...
    - Les photos en situation, je trouve que le rendu est de suite meilleur, ça parle plus au lecteur. Autre avantage, ça permet auss ide se rendre compte du rendu de la fig "à distance de jeu", de sa taille dans son environnement.

    RépondreSupprimer