Salut à toi, compañero figuriniste !
Barrage d'artillerie préparatoire... The Black Dahlia Murder, Nightbringers, issu du dernier opus du groupe (sorti en fin d'année dernière). Sans surprise, ça ratiboise méchamment les oreilles. D'un autre côté, s'ils étaient venus pour jouer aux osselets, on serait au courant...
Bien, j'enchaîne donc avec un autre billet ayant pour sujet "BUSHIFIGHT". Pour ceux qui n'ont pas suivi, hop, petit coup de roulette sur le mulot et tu me lis l'article précédent pour te remettre à niveau.
Au passage, j'ai légèrement modifié le corpus de règles.
Au passage, j'ai légèrement modifié le corpus de règles.
J'ai donc mis de la couleur partout sur quatre autres petits bonhommes chibi rigolos...
Les quatre petits derniers dans l'arène. La dalle a été réalisée spécialement pour le jeu. |
Au programme nous avons donc Luna, Mass, Mizuto et Sango. C'est moi qui ai choisis les noms, ils en ont des différents dans le jeu d'origine, Ninja All Star.
Revue de troupe...
- Luna : c'est une princesse qui aime les étoiles et la lune. Comme la fig possède une lune sur son bandeau, ça me fait un peu penser à Tanit (ou Tinit), déesse de la fertilité dont le culte était pratiqué par les anciens Carthaginois (oui, Hannibal et ses potos). Voilà, tu te coucheras moins bête. Et c'est pas fini, c'est pas pour rien que l'article s'intitule "la minute culturelle". Donc, j'ai poussé le concept à fond. On voit bien son espèce de voile sur la photo au-dessus façon ciel étoilé. En terme de jeu, elle se déplace assez vite, lance des couteaux et des petits sourires tout mimi pour amadouer les adversaires.
- Mass : cette figurine est inspirée de Momotaro. Et là, si tu n'es ni Le Caillou, ni Morikun (la bise les copaings) ni l'ambassadeur du Japon en France, tu sais peut-être pas qui c'est. Alors pour te permettre de briller en société ("la minute culturelle", tu te souviens ?) et t'épargner la honte d'une recherche sur Wikipédia, écoute bien la suite.
Père Ajax, raconte-nous une histoire ! Père Ajax, raconte-nous une histoire !
Momotaro est un héros issu du folklore japonais. Momotaro, ou le "garçon de pêche", le fruit pas l'activité dominicale au bord des lacs. Bref, le p'tit Momo est envoyé sur Terre par les Dieux et à sa naissance sort d'une pêche. Bon, déjà, à la base, tu te dis comme départ dans la vie, on a vu mieux. Un jour, il doit aller chercher du bois pour sa mère adoptive. Mais Momo, c'est une feignasse. Mais vraiment, genre stature internationale du gars qui en rame pas une à faire pâlir de jalousie Joligibus... Qui ? Allez, pour ta culture générale... décidément, tu pourras me remercier de relever ton niveau de connaissances aujourd'hui...
Astérix - Le bouclier Arverne |
Donc, Momotaro part chercher du bois et revient carrément avec un arbre histoire de pas faire le voyage à vide et trente six aller-retour. Rapport à la fainéantise du dessus. Donc, le seigneur local est mis au courant de l'exploit et charge le petiot d'aller savater quelques démons dans l'île d'Onigashima. Momotaro y va (ce qui est bizarre, normalement il aurait du rester peinard chez lui vu que moins il en fait mieux il se porte... mais bon...). En chemin, il rencontre un singe, un chien et un faisan... huuuum...
Les quatre amis collent une bonne raclée aux démons, Momotaro leur pique leur trésor (tant qu'à faire...) pour être sûr de ne plus accepter le moindre boulot d'intérim et prend sa retraire.
Bon, du coup, la fig a une PU***N DE GROSSE massue (voir là aussi la première photo de l'article) vu qu'il arrache des arbres à mains nues... et perso, j'adore ! Et donc, je l'ai appelé Mass... oui, mon but n'est pas de recevoir le Nobel de Littérature. En terme de jeu, il est assez équilibré et son pouvoir est handicapant pour l'adversaire.
- Mizuto : Mizuto est un ronin, un samouraï sans maître et a un peu la tronche de Clint Eastwood je trouve. Je ne sais pas quel était l'objectif du sculpteur mais je suppose que c'est raté... cela dit, je n'ai pas la culture cinématographique/littéraire nippone suffisante pour voir la référence. Sûrement un des sept samouraïs ou un truc du genre. En tout cas, c'est pas une tortue ninja, ça, j'en suis sûr. Si quelqu'un percute, faut pas hésiter à laisser un comm'. Bref, pour refléter son statut de ronin, Mizuto est résistant (la vie au grand air...) et son pouvoir lui octroie un bon avantage au combat rapproché lorsqu'il charge.
- Sango : C'est un peu le frère pas jumeau de Mizuto, à l'exception du pouvoir qui est défensif. A priori, comme il est borgne, il doit être inspiré du personnage historique du XVIème siècle, Yamamoyo Kansuke, un célèbre général (pour faire court !). Bon, d'un autre côté, j'en ai aucune certitude !
Comme pour l'article précédent, vous pouvez récupérer les fiches et tester le jeu. Si c'est le cas, n'hésitez pas à faire des retours. Comme je l'ai dit, il est très largement améliorable.
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire