lundi 26 mars 2018

Marée rouge

Salut à toi, compañero figuriniste !

L'article d'aujourd'hui va parler de monstres, de créatures pas sympas... alors on ouvre avec un groupe pour qui j'ai un affection particulière, Orange Goblin d'inoxydables anglais nous servent un bon gros stoner-rock depuis plus de vingt ans en causant, entre autres, de zombis et de... baaah, je vous laisse regarder le clip jusqu'à sa chute, hein ;-) !


Comme j'en parlais il y a quelques jours, j'ai commencé à peindre les quelques figurines (sept pour être précis) de la bande de squelettes pour Shadespire en commençant par le patron : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2018/03/tas-dos.html
Du coup, j'ai enchaîné avec les autres affreux. Et comme pour le boss, niveau schéma de couleurs, on est sur du tissu rouge, cuir noir, métaux usés et rouillés et os blanc jauni. Les socles reçoivent leurs doses réglementaires de pigments noirs pour obtenir un effet terre de cimetière.
Trêve de bla-bla, t'es pas là pour ça, photos !

On commence par une photo de famille, ça doit être sympa les repas dominicaux...
De pieux chevaliers bretonniens vont prendre cher... ou pas...

Pipo et Mimbo, deux sacrés déconneurs...

Les mêmes de dos. Vous noterez au passage que je n'ai pas fait de fioriture sur les tissus, seul le chef y a eu droit...

La Panzer Division Skeleton...

Les mêmes de dos... je me répète, non ?


Le discobole et Marcel qui se lève tout juste, cette grosse feignasse...

Mêmes... bla bla bla... dos... bla bla...

Et voilà, une étape de plus achevée dans la peinture des stocks !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

5 commentaires:

  1. Ça pète bien en orange, bonne idée. Et tes ivoires sont vraiment réussis. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe bande, Cyrus, tu t'es déchiré! le rendu est propre et ça rend super lisible tes pitous. Mention spéciale pour tes boucliers . C'est du super job. Si je devais rajouter un truk, c'est une lueur dans les orbites ... ^^ mais ça c'est du pinaillage ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux ! Je suis content du rendu, ça va le faire pour de la fig de jeu :-D !

    RépondreSupprimer
  4. Et puis en rouge, c'est bien connu, tes squelettes iront beaucoup plus vite !
    Beau travail l'ami. :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon ça en rouge et tu t'es trippé sur les métaux, beau boulot !

    RépondreSupprimer