dimanche 29 avril 2018

Ils peignent leurs chiens !

Salut à toi, compañero figuriniste !

Vingt ans de carrière, une hargne et un talent jamais démenti, une rafale de très bons albums, un des groupes de métal les plus sous-estimés de tous les temps (à mon humble avis), c'est Vision Of Disorder qui vient claquer un Hard Times pour nous réveiller.



Et oui, les temps sont durs, surtout après l'Apocalypse... Retour à Eden Burn Out aujourd'hui. J'ai poursuivi la peinture du starter du Convoi avec trois nouveaux membres. Pour mémoire, un premier article en parlait ici : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2018/04/santa-muerte.html


Les gamins du Convoi en balade dans une base militaire désaffectée.

Le premier à entrer en piste est Wulf le chien (et non pas Paf...), mais bon, ça fait pas trop latino-mexicano... donc, le chien s’appellera Ramon. Et là, je vous dois une explication...il y a quelques années lors d'un voyage au Pérou, nous avons (avec ma chère et tendre et des amis) séjourné dans une pensión à Cuzco. Il y avait un clebs que le proprio avait nommé Ramon, Raymond en français. Et moi, j'ai compris jamón... le jambon... du coup, c'est resté.
Et donc, le chien s’appellera Ramon.




Ramon reste donc dans l'esprit de la bande avec un côté luchador/catcheur mexicain. Il n'a pas évidemment pas un masque sur le museau mais de la peinture, tout comme pour la fleur sur son flanc. Pour le socle, sans surprise et afin de lier encore plus les membres de la bande ensemble, c'est la même recette que pour Juan (article précédent) à base de pigments et un peu d'herbe sèche.




On continue avec Tillo et sa fronde. Lui aussi a été rebaptisé et devient Ernesto. Sans raison particulière ce coup-ci. La photo est floue (et ça m'énerve) mais on voit quand même bien le schéma pétant rouge/bleu/touches de jaune. Ce choix est volontaire. Comme c'est le membre le plus jeune de la bande, je voulais un esprit un peu coloré / chatoyant tout en restant dans le thème de la bande Au sol, pigments, herbe et des bouts de métal oxydés.





Et je fini avec Dolorès (parce que le nom colle bien à Eden...) aka Zoé. Elle a un côté mutant avec sa grosse tête et ses longs bras, dommage (ou pas, après tout c'est du post-apo !) car le concept du perso est pas mal avec sa grosse masse et son casque. Pour elle (comme pour Juan dans l'article précédent), noir dominant et touches colorées, notamment le collier, la frise sur le casque et les fleurs au dos du T-shirt. Le socle a reçu un os (un vrai, issu d'une pelote de réjection d'un rapace) pour renforcer le côté désertique.



Voilà donc la bande forte de 4 membres. Plus que deux et le starter sera peint. Y'aura plus qu'à tester le boulot (apparemment excellent) de Minus. A priori, ce devrait être avec GiLel si on arrive à se caler une date.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

8 commentaires:

  1. Sympa la peinte. Je me les ferai bien ces petits gosses. Malgré toutes les critiques sur les proportions moi je kiffe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dea Ardwuina.
      Il y a effectivement un "débat" dans notre petit monde par rapport à la qualité des figs (voire du KS Eden Burn Out). Bon, on va pas y passer l'année... ça reste de la fig sympa et ça va faire le boulot pour jouer !

      Supprimer
  2. Super cool. On commence à voir où tu vas. J'adore la fig du chien, j'ai bien envie de me le peindre. En tout cas le schéma que tu lui as appliqué est original.

    Vivement les parties ! Et si tu passes vers Lyon un jour fais moi signe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monsieur Burn Out !
      Où je vais, je sais pas trop mais c'est au Sud :-D ! Plus sérieusement, j'essaie de me tenir au schéma fixé en personnalisant chaque combattant. Je ne suis pas assez bon peintre pour y passer des heures pour les détails. Mais j'aime bien le rendu général de la bande, ça fera l'affaire sur la table.
      Ce serait un honneur d'affronter ZE "créateur". La même si tu passes du côté de Bordeaux, fais signe ;-)

      Supprimer
    2. Si je passe sur Bordeaux, j'y reste un mois le temps de voir tout le monde. :-D
      Et oui, ta bande est cool. J'aime juste (toujours) pas les cheveux jaunes. :-P

      Supprimer
    3. Oui, c'est sûr que sur Bordeaux, il te faudra un petit moment si tu veux voir toute la clique ! Cela dit, pour cette année, c'est un peu tard (19 & 20 mai), mais l'an prochain, si elle a lieu, tu peux venir pour la convention de la GUILD, y'a un gros tournoi Eden :-D
      Et pour le jaune paille des cheveux, je passerai un lavis marron pour atténuer le côté pétant ;-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta bande mon cher Ajax. Alors on va tester bien sur et pourquoi pas durant la nuit ludique de la guild.con II si tu peux rester un peu. Sinon on va bien finir par trouver un créneau :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel ;-)
      Pour la nuit ludique, pas possible. Mais bon, on va trouver, pas de souci !

      Supprimer