mardi 15 mai 2018

Armée Nordique, épisode I

Salut à toi, compañero figuriniste !

On commence avec de la musique de vieux (album sorti en 1999... ça pique...), une bonne tartine de trash, avec Skinlab et son Know your enemies issu du très bon album Disembody, the new flesh.


Et niveau, peau et autre chair, on va être servi aujourd'hui !
Comme je l'expliquai dans le billet précédent, je me suis attelé à un projet consistant à achever - au moins - une armée med-fan, des "Barbaro-Vikings" dans un format SAGA (histoire d'avoir un cadre à suivre).
Armée que voici pour ceux qui suivent pas ! Une Seigneur, deux unités de 8 guerriers et du loup géant.


Viennent s'ajouter aujourd'hui à cette base, trois nouveaux guerriers (en plus des deux peints précédemment) ce qui monte la nouvelle unité à cinq gars. Il n'en manquera plus que trois pour atteindre une unité complète. Ce sont encore des figs Confrontation (comme toute l'unité), des guerriers-fureur, en gros des berserkers avec des espèces de tranchoirs pas possible mais vraisemblablement très pratique au rayon boucherie.
Donc, beaucoup de peau, des tatouages, un peu de fourrure...
Photos !

Beûûûâaaaar !!!!

Ligne de culs !

Grrrrr...

- Beûûûâaaaar !!!! - Vous vous répétez, jeune homme.


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

9 commentaires:

  1. Ça manque un peu de neige pour une armée nordique, mais quelle classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Méhapito.
      Pas de neige, ils sont en train de razzier les terres des pleutres du Sud !!

      Supprimer
  2. Programmation musicale alternative:
    https://youtu.be/reTx5sqvVJ4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum hum... c'est cela oui... y'a un truc qui a du m'échapper dans ton message...

      Supprimer
  3. Il va surtout falloir travailler les socles de cette armée pour unifier tout ça, m'sieur !
    Sinon, c'est joli, et ça donne envie de se mettre des tartines dans la tronche à SAGA version fantastique un de ces jours (j'ai des elfes, des humains civilisés et des rats qui ne demandent que ça...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que je reprenne les socles de l'unité "au carré" pour les mettre sur des socles ronds historie que ce soit un peu plus cohérent.
      Et tartines dans la tronche, il y aura ! Faut qu'on se cale une date avec GiLel (on trouvera sans mal un quatrième larron) histoire de se faire un bonne poutre SAGA fantastique 2 vs 2 !

      Supprimer
  4. Alors tu as pris du plaisir à peindre ces jolies fesses d'hommes virils et bien vénères ^^?
    Franchement, c'est figs sont assez vieilles et ne sont pas les plus belles de la gamme , mais ton rendu est très bon. Je trouve que tu as passé un cap sur les visages, beaucoup plus travaillé je pense avec des variantes de teintes.
    C'est vraiment du beau boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GeyseR !
      Alors, les mecs à oualpe, c'est pas du tout mon trip :- D ! Mais bon, là, ces figs sont sympas. Pas les plus originales (classique le concept du berserk barbare) mais sans pour autant avoir mal vieilli.
      Pour le visages, j'avoue j'ai fait "l'école Caillou de la peinture de visage". J'ai piqué sa technique qu'il avait expliqué dans un de ses posts sur son excellent blog ( http://studiocaillou.blogspot.fr/ ), il me semble pour la peinture de ses Allemands Bolt Action.

      Supprimer
  5. Ouaaaaiiihhhh, saga fantastique je suis partant.
    Sinon j'aime beaucoup et ça ma rappelle que j'ai transporté la fig que je devais te donner tout le week-end, les cartes burn out et qu'elles sont restées dans ma boite....

    RépondreSupprimer