lundi 21 mai 2018

GUILD'CON II

Salut à toi, compañero figuriniste !

Allez, mise en jambes... Sick Of It All, si tu fois écouter un seul groupe de hardcore dans ta vie, c'est peut-être celui-là.


Ce week-end se tenait la convention de l'association de la GUILD, asso dont je suis membre. Sur les deux jours (samedi et dimanche donc) étaient prévus au programme plusieurs tournois : Infinity, Fury, Eden, GuildBall et Alkemy.

Les tables Eden, prêtres à accueillir les joueurs.

J'ai pour ma part participé à celui d'Infinity, le samedi, avec neuf autres gaillards, dans l'ordre final (si je ne me suis pas trompé) du classement : Ravageur, Personne, Drong, Le Mars, BadBat, Jerreck, Bhaal, Morikun, moi-même et GiLel. Et comme vous pourrez le constater plus bas, les tables étaient superbes.
Pas mal de membres de l'asso, on mit la main à la pâte pour assurer l'intendance (installation de la salle, bar, etc...) et méritent tous un immense merci : Ravageur pour l'organisation du tournoi Infinity, les nombreux et pertinents conseils et la bonne humeur, Whispe en tenancier de troquet, Bhaal et son chapeau, Fanckem, Captain, Oliv', Red_Eye ou encore Pantoufle pour, entre autres, la gestion du bar et du miam-miam, GiLel pour l'ensemble de son œuvre et ses jets de dés venus d'ailleurs... j'en oublie plein, j'espère qu'il ne m'en voudront pas trop ;-) !
Bref, j'ai passé une excellente journée entre les parties d'Infinity, un petit coup de main pour l'orga, des discussions (notamment avec Méhapito, l'homme qui ne craint pas de vivre non loin de Golfech, "big up" comme disent les jeunes !), beaucoup de rires, pas mal de jets merdiques (mais ça, j'ai l'habitude !). Je finis 9ème du tournoi, à l'avant-dernière place, 3 défaites et 1 victoire. Bon, je suis réaliste, hein, c'est mon - petit - niveau mais le simple fait de jouer me suffit.
Quelques photos pourries car prise avec mon téléphone.

La table 1 que j'ai surnommé "le jardin d'enfants", avec tous ses bâtiments colorés

Table 2, l'office du tourisme d'Ariadna vous présente la table "nature et découvertes"


Table 3, dans les coursives d'un vaisseau nomade...


Table 4, la classique table urbaine !

Table 5, quand t'es dans le désert !

Première partie contre Jerreck : lourde défaite pour ma pomme. Dès le premier tour, le gros TAG de PanOc (Séraphin me semble) déboule sur mon aile droite. Malgré pas loin d'une quinzaine de tir en ORA de mes troupes (dont deux de panzerfaust, une tentative de hacking, de la munition électromagnétique), la bestiole désosse bien proprement une bonne partie de mes meilleures figurines... et ne subit que deux blessures au passage. Quand ça veut pas...

Deuxième opposition face à Morikun qui joue ALEPH, deuxième défaite. Mais là, c'est entièrement de ma faute (ou presque, Morikun a quand même bien joué sa partie). Il faut, dans le scénar, activer et contrôler deux consoles sur les côtés de la table et une grosse boîte (coffin) au centre. A la fin de la partie, Morikun l'emporte 5-2 car il contrôle la boîte centrale. Il me restait deux ordres et mon TAG Gecko était assez proche de l'objo. J'aurai du prendre le risque de déclencher deux trois ORA pour aller contester cet objectif, voire éliminer la figurine de Morikun. Avec un peu de chance (si les tirs de réaction ennemis sont ratés ou en réussissant des jets de blindage), j'aurai peut-être pu arracher la victoire ou un match nul. Ce fut une bonne partie, bien tendue jusqu'au bout.

Le Gecko - qui surveille l'objectif central - aurait pu faire basculer la partie... mais en fait, non !

Troisième partie entre les mauvais élèves, GiLel et moi-même, pointant avec deux défaites au compteur. On se dit que c'est la cuillère de bois qui se joue sur cet affrontement. Et on a raison ! Je l'emporte sur le fil 4-3. Nous contrôlons autant d'ojbos / terrain l'un et l'autre (3 points) mais je réalise mon objectif secondaire (en achevant bassement une figurine au sol... c'est laid) ce qui me ramène un quatrième point. Mes pupniks ont mis le bazar sur l'aile gauche de GiLel, mon Grenzer sniper et le Gecko en mode panzer ont fait le taf au centre. A noter que j'ai du mettre fin à la menace d'un Dog-warrior... au panzerfaust !

Les troupes de Gilel tiennent sa moitié de terrain.
Je n'ai pas pris de photos (oubli...) de la quatrième manche où je me suis de nouveau retrouvé face à Jerreck. Et de nouveau, j'ai pris une raclée ! Mon adversaire avait une bonne liste PanOc (avec du Chevalier, du Suisse, de l'Aquila...) et à complètement enfoncé mon centre. De plus, son sniper (un Nisse ?) a été vraiment très efficace. Enfin, de mon côté, j'ai mal utilisé mon ILO Mobile Brigada et ma Révérende-Mère... bref, victoire amplement méritée de Jerreck.


Au final, tous les participants ont eu droit à leur petit cadeau ( merci Fighouse : https://shop.fighouse.fr/ ). Et comme un signe du destin (si, si, pas moins que ça...), j'ai choisi... Ajax.


Je trouvais le clin d'oeil sympa. Et avoir un fig au nom de son pseudo, c'est classe. Je ne joue pas ALEPH mais le pitou est charismatique (enfin selon moi). Je ne sais pas trop ce que j'en ferai (je veux dire à part la peindre évidemment !). Soit je l'utiliserai dans un autre jeu, soit je l'offrirai ou le poserai religieusement. A voir...

Je suppose que certains des gars présents publieront un article pour relater "leur" Guil'con. J'éditerai ici même pour mettre des liens.
Morikun : https://letempledemorikun.blogspot.fr/2018/05/guildcon-20-seconde-convention-annuelle.html

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

16 commentaires:

  1. Ajax lave plus blanc que blanc. J'ai partagé sur le groupe fb Infinity the game France. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ô inconnu !
      Je ne suis pas un adepte de fesse-de-bouc, par conséquent, je ne serais pas contre un petit lien vers le groupe s'il est public.
      Merci par avance ;-)

      Supprimer
    2. Si je me souviens bien, c'est le groupe Infinity the Game France, je tâcherai de te mettre un lien ^^

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé la table "nature et découvertes".
    Content de t'avoir croisé et merci encore pour, je n'ose pas dire tes soldes, les Afghans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'était cool de se croiser "pour de vrai".
      Et pour les Afghans, je savais et j'ai désormais la confirmation qu'ils sont entre de bonnes mains !

      Supprimer
  3. Les nomades ne perdent jamais , ils apprennent pour mieux gagner après . Tu as bcp appris dis moi , ce ouik end ^^ héhé
    Ta petite troupe rend bien , et quand je vois ton gecko , j'ai bien envie de peindre le mien aussi ^^
    Ça avait l'air vraiment sympa votre petite sauterie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah , ouais, j'ai beaucoup appris ! Bon, faudrait aussi que je joue plus souvent pour progresser ><.
      Un Gecko peint par ta patte, j'attends impatiemment, ça va valoir le coup d'oeil.
      Et on t'attends de pied ferme pour la GUILD'CON III !

      Supprimer
  4. Vraiment très heureux de t'avoir eu avec nous ce week-end, d'avoir pu jouer avec toi également dans cette partie ultra serrée. A refaire très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours sympa de jouer contre toi, mon GiLel !
      On est sur de bien se marrer avec nos jets de dés improbables ! Toujours partant pour jouer, faut juste trouver le temps.

      Supprimer
  5. Biz mon Cyrus, merci pour le compte rendu !!!
    J'espère arriver a vosu croiser cette année avec la bande de la guild ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a bien regretté que tu sois pas là, tu nous a manqué, ami wookie !
      Si tu descend dans le Sud-Ouest, fait signe ;-). Et réserve tes week-ends de fin mai 2019 :-D ! Puis t'amènera le père GeyseR dans tes bagages !

      Supprimer
    2. Le wooki, il a de grosses valises ... je peux rentrer dedans sans souçis ^^

      Supprimer
  6. Compte-rendu très sympa ^^

    Merci d'avoir été présent au tournoi d'Infinity pour cette partie extrêmement plaisante et surtout spectaculaire XD

    Il va sérieusement falloir que je bosse les Aleph et surtout que je revienne avec une nouvelle JSA au top ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  7. Agréable compte rendu de cette journée.

    Je confirme que j'ai utilisé un Séraphim lors de notre 1ère rencontre et un sniper Nisse pour notre 2ème. Je n'y peux rien mais je suis désolé de ta malchance, on s'en refera d'autre à la GUILD comme ça tu pourras t'entrainer au Hacking. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les précisions, ami Jerreck ;-)
      Pour la malchance, ça n'explique pas tout... disons que c'est une excuse facile même si sur ce coup-là, j'ai un peu cumulé !
      Et oui, va falloir que je creuse cette histoire de hacking.

      Supprimer
  8. Merci pour ces petites photos, c'est vrai que vos tables étaient bien belles !
    Encore désolé de pas avoir pu être parmi vous.

    RépondreSupprimer