vendredi 20 juillet 2018

Palouf niveau 45

Salut à toi, compañero figuriniste !

En cette période estivale, il fait bon de rester à l'ombre, ou dans une piscine, ou dans l'eau, avec des vagues de préférence, boire frais et écouter du gros trash qui tâche. Hatesphere par exemple...


Récemment, lors des soldes, j'ai mis le grappin sur  de Storm of Sigmar, une boîte d'initiation à Age Of Sigmar
Non, je ne compte pas jouer à AoS. Non, je n'aime toujours pas les Sigmarites.



Mais bon, pour une poignée d'euros, c'était bête de pas la prendre, la boîboîte. Pourquoi ? Déjà parce que je me suis dit que j'arriverai bien à tirer un truc des figs. Une fois charcutés et peints dans un style qui ne les fait pas ressembler à des chérubins rococo peints par un Fragonard sous acide, je suis convaincu que les Sigmarines... Sigmarites, pardon, feraient des paloufs crédibles. J'aime bien les paladins. Des types qui se baladent en armure de plates avec assez d'armement pour éradiquer une ville moyenne, un état d'esprit autant dans la déconne que celui d'un comptable d'une entreprise de pompes funèbres mais des gus qui vont éviter de marcher sur les parterres de fleurs de mamie et caresser des petits lapins blancs, ça n'a pas de prix...

 L'excellent Kroc le Bô d'Augustin et Ségur, une des gloires du mag Casus Belli

Les Khorneux par contre, à première vue me semblaient aussi utiles qu'un barbecue à un végan... Et là, si tu regardes un peu la compo de Strom Of Sigmar, tu t'aperçois que pour 10 euros, j'avais pratiquement trois bandes pour Shadespire : les Khorneux chippendales par cinq, les Khorneux Panzer Division par trois (manque juste un chien du chaos mais toute bête agressive montés sur quatre pattes fera l'affaire) et les affreux Sigmarites par trois aussi.LEs Khorneux, en med-fan, ça fait toujours de l'affreux cultiste ou du Barbare à coller entre les pattes des héros... et puis bon, je testerai peut-être Shadespire.

Pour commencer, j'ai charcuté deux troufions de Sigmar en virant le max de symboles possibles pour en faire des paladins "normaux". J'opte pour une rête se Space Wolves, ça donne un côté vétéran et le marteau (que je n'aime pas du tout le design même si ça fait pour le coup très paladin !) et remplacé par une hache tirée de la boîte des Gardes Fantômes Eldars. Notre nouvel ami servira pour du med-fan générique en "palouf-niveau-45-j'te-péte-les-dents". Dehors l'affreux schéma doré qui filerait même la nausée à un daltonien. Noir et bleu, c'est bien ! Et oui, je suis une grosse feignasse qui n'a peint que l'extérieur de la lame de la hache. La fig posée sur la table, on ne voit quasiment jamais l'intérieur...
Au final, ça se peint bien ces trucs. C'est du GW, faut reconnaître qu'ils savent y faire du côté de Lenton. La fig avec un schéma pas trop flashy et pas surchargée de symbole a un rendu sympa. Je reste dubitatif sur l'ensemble de la gamme (les figurines surchargées en particulier vous l'aurez compris...) mais certaines références sont correctes. 
Allez, photos.






On se retrouve bientôt avec tout autre chose.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

5 commentaires:

  1. Sympa ton socle de pierres; d'accord avec toi, les sigmarites ne me font pas rêver du tout , ou alors pour les convertir en space marines .... et encore.
    Quant aux khorneux, je viens d'en convertir un pour du post apocalyptique.

    RépondreSupprimer
  2. Merci GiLel !
    Le socle est fait à partir de petits cubes utilisés pour faire de la mosaïque. J'en ai un gros stock si tu en veux, hésite pas ;-)
    Et oui, les Sigmarites me laissent définitivement dubitatif...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore. Je vais te piquer le m&m's sur la hache. Tu permets ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, fais-toi plaisir, j'ai pas de droits dessus !
      Et merci ;-)

      Supprimer
  4. Mais oui, c'est une histoire de peinture avec les Stormcast, y a vraiment quelque chose à en tirer !
    Même si je le trouve tout nu sans le moindre symbole (c'est bien les éclairs moi je trouve) la peinture est efficace comme ça, bien joué.

    RépondreSupprimer