dimanche 22 juillet 2018

Valdimir Minusovitch Cortexov

Salut à toi, compañero figuriniste !

Deftones, Engine n°9 pour se mettre à l'aise... Un vieux titre (1995, aïe !) du tout début de carrière des Américains et un clin d'oeil au gars dont on va parler juste après, vu que c'est un fan du groupe !



L'ami Minus, connu pour son amour immodéré du violet (alors que son nom américain est Pinky, c'est à n'y rien comprendre...) et comme créateur du système de jeu Burn Out pour Eden, a récemment lancé un petit concours via son excellent blog, 50 Nuances de Violet : https://code660066.blogspot.com/
Je ne pouvais pas faire autrement que de participer, ne serait-ce que modestement. Et là, je commence par un grand merci adressé à GiLel ( http://gileludique.canalblog.com/ ) qui m'a gentiment laissé la tête de Minus fourni avec les pledges de Burn Out. Il mérite des bisous mais comme je pique (et lui aussi !), on va éviter...
Restait ensuite à trouver une fig. Ce ne fut finalement pas si facile que ça. Mine de rien, mes stocks sont en baisse et une fois éliminées les figs trop grosses (non, Minus n'est pas un Minotaure...), ne collant pas l'esprit (non, Minus n'a pas les oreilles pointues...) ou féminines (non... enfin, z'avez pigé) ne restait qu'une fig de Vétéran Kazakh (ancienne version) pour Infinity. Le hasard faisant bien les choses, on est pile dans l'actualité avec la sortie de la nouvelle boîte d'initiation du jeu où les Russes du futur sont à l'honneur.

Un p'tit Russe Blanc pour arroser le choix de la figurine ?

Du coup, conversion. Le Kazakh subit une petite Louis XVI (hop, la tête !) puis je colle la tronche du Minus à la place. Pour combler les petits espaces disgracieux, je taille une superbe écharpe en laine d'alpaga dans une feuille d'aluminium épaisse (ceux qui boivent du vin me comprennent... pour info, c'était une très bonne bouteille de Plô Roucarels "Les Pépieux" 2014 : https://plo-roucarels.com/ que je ne saurais trop vous conseiller car produit par un couple de passionnés sympas et attachants). L'écharpe est ensuite enroulée autour du cou de notre nouvelle recrue de la grande armée patriotique. Socle basique avec un peu de sable de modélisme. Et voilà la fig prêtre pour la sous-couche !
J'opte pour un schéma on ne peut plus classique, tenue camo verte, protection en métal, cuir marron et touches de rouge, notamment l'étoile et la désormais fameuse écharpe.
Pour accentuer le côté vétéran, Minus reçoit une chevelure poivre et sel et une barbe naissante des plus sexys.
Ce qui donne, une fois la bête achevée...





Content d'avoir participé à ton concours, Minus ! De mon côté, ça fait une fig en moins dans le placard et comme c'est toujours agréable de peindre pour Infinity, ce fut loin d'être une torture !
Allez, motivation, peuple du Net, soyez nombreux à participer ;-) !

Et donc, que faisons-nous, ce soir, Cortex ?


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

5 commentaires:

  1. Ah putain trop bien. Je valide complètement la totale, chanson comprise !
    T'es le premier en tout cas.

    Bien content de ta participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minus !
      Content que ça te plaise ;-) !

      Supprimer
  2. Vu le résultat, vraiment content de de l'avoir laissée, même sans les bisous . Par contre si tu veux faire découvrir le vin ....
    Minus t'es beau en vétéran :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Pas de souci pour le vin ;-)
      Et encore merci.

      Supprimer
    2. Je suis toujours beau Gilel. ;-)

      Supprimer