mercredi 31 octobre 2018

Les Elfes de la côte des Orages, épisode VII (et autres joyeusetés)

Salut à toi, compañero figuriniste !

Je vous ai déjà balancé pas mal de métal dans la ganache depuis l'ouverture du blog. Du coup, on va un peu (mais un tout petit peu...) faire différend aujourd'hui. Je suis tombé sur une reprise improbable mais juste fantastique du mythique Walk de Pantera. Cuivres, solo de saxo, ambiance jazz sous tension (oui, ça existe), voix féminine rageuse, Brass Against & Sophia Urista nous offre une belle pépite musicale. Allez écouter leurs autres reprises de titres rock/métal (Tool, Rage Against The Machine, ça vaut aussi le retour).


 
Retour à SAGA Fantastique. Depuis la quasi-confirmation de la sortie d'un supplément dédié aux univers med-fan, j'essaie de mettre un coup de collier sur l'armée des Elfes afin d'avoir suffisamment de points (six, ce serait bien...) pour tester le bazar à sa sortie. Je dispose déjà d'un Seigneur sur griffon, d'un mage (à pied ou à cheval), d'un point de Gardes, sur canassons eux-aussi, d'un groupe de Guerriers avec des armes à deux mains et d'une baliste. Potentiellement, suivant les options jouables ou non, cela représente donc quatre points.
Afin d'obtenir un cinquième point, j'ai rajouté deux autres fantassins légers à un autre groupe de Guerriers qui en comptait six.et comme pour le groupe précédent de fantassins, je me suis raté sur les socles... bon, peu importe, rond ou carré, on s'en fiche un peu.

Les deux nouvelles recrues

Le groupe au complet, huit guerriers qui font un point !

Ensuite, j'ai enchaîné avec une autre fig, une sorte de paladin(e) de chez Hasslefree, Soeur Morrigan ( https://www.hfminis.co.uk/shop?product=sister-morrigan~hfh127&category=fantasy-%26%0D%0Asteampunk~fantasy-humans ). J'ai opté pour un schéma vert/blanc qui me permet de la lier avec un autre chevalier/paladin de la même marque peint il y a bien longtemps. Pour le barbu, je n'ai fait que le "resocler". et voilà le début d'un groupe de paladins/prêtres/chevaliers que je vois comme des Gardes et qui iront soutenir mes troupes médiévo-bretoniennes humaines.

Les deux prêtres/paladins/chevaliers (entourez la réponse souhaitée) défendent vaillamment une cité assiégé...

... ou peut-être explorent-ils un donjon à la recherche de quelque serviteur du mâââÂÂÂl !!
Le marteau de la justice ?

Et pour finir du civil, de la bourgeoise... fig aimablement refilée par l'ami GiLel. Je ne connais donc pas la gamme d'origine de la plantureuse dame... elle servira soit dans une milice urbaine (ou paysanne) soit comme objo / élément d'un scénar ou encore comme simple "décor".



Voilà pour cette fournée.
Et devinez quoi ? J'ai encore quelques figs med-fan à peindre...


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Belle troupe d'elfes. Tu m'apprend qu'il vas sortir une version fantastique de saga, c'est cool, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci xben.
      Et oui, SAGA Fantastique, ça promet !

      Supprimer
  2. Excellent la bourgeoise. Je ne me souviens plus non plus de la gamme. Il me semble que c'était marqué sous le socle. Très chouette ta paladine, on se croirait dans un mordheim (la version jeux vidéo).
    Hâte de voir la sortir de cette version de saga et d'affronter tes chouettes elfes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel.
      Je t'attends de pied ferme pour une poutre à SAGA, pas d'inquiétude !

      Supprimer