dimanche 28 octobre 2018

Ours de voyage

Salut à toi, compañero figuriniste !

Pour l'ouverture musicale du jour, ce sera Meshuggah. Je ne suis pas un fan ultime des Suédois, leur musique est parfois un peu trop... huuum... disons avant-gardiste ou cérébrale. Mais certains morceaux sont quand même très bons comme ce Shed.


Récemment, un nouveau concours a été lancé sur Warmania : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5529  . Le thème retenu est "Hors des sentiers battus...". Les participants doivent peindre une figurine qui sort de l'ordinaire, un truc pas commun...
Bon, j'avais pas vraiment de figurines hors-nomme ou vraiment originale.   Donc, j'ai un peu cogité. J'ai trouvé un jouet, un ours acheté à vil prix chez Action. La bestiole est trop grosse pour faire un ours crédible en 28mm. Mais avec le fluff qui va vient, ça fait un bon ours géant comme il faut ! On lui rajoute plein de bitz et accessoires achetés/récupérés/échangés au fil des ans pour simuler des bagages sur le dos du nounours. 
Voici le plantigrade avant la sous-couche, dont une photo avec un Elfe de chez GW, juste pour se rendre compte de la taille du bestiau...




Après le passage de la sous-couche...



Et là tu me dis, mais à quoi va-t-il bien servir, cet adorable nounours ?
Et bien, je te réponds pour du SAGA fantastique ! Il accompagnera mon armée de Barbaro-Nordiques comme "bagage" ou comme simple élément de décor, pour l'ambiance. Parce que l'ambiance, c'est important !
Allez, y'a plus qu'à peindre...

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

8 commentaires:

  1. Excellent, mon esprit-lion se sentait un peu seul pour le concours.
    Vivement ce saga fantastique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel.
      Et j'attends aussi impatiemment ce SAGA fantastique !!

      Supprimer
  2. Très sympa, cet ours !
    C'est effectivement très bien vu, et ça me replonge dans de vieilles illustrations de barbares nordiques dans certains univers genre D&D...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caillou.
      Si il te replonge dans de vieilles illustrations de barbares nordiques alors j'ai pas trop loupé mon coup !

      Supprimer
  3. Bonne idée !
    Tu as fait le tapis avec quoi ? On dirait une feuille d'alu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mehapito.
      Le tapis est effectivement de la feuille d'alu, plus précisément taillé dans une capsule entourant le col d'une bouteille de vin.

      Supprimer
  4. Très chouette ton ours ! J'ai hâte de le voir une fois terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Golem !
      La peinture est entamée et évidemment je posterai quelques images de la bestiole achevée.

      Supprimer