dimanche 25 novembre 2018

Zoo nomade

Salut à toi, compañero figuriniste !

Pour commencer, galette de musique lourde. Les p'tits gars de Conan ont sorti un nouvel album. C'est toujours aussi délicat et le clip est... heu... non, franchement, il ressemble à rien.



Et là, cadrage débordement de ma part, tu t'attends à du med-fan avec Conan en intro, hein, avoue ! Et ben, non, hop, direction le futur d'Infinity avec un thème animalier aujourd'hui, du chasseur, du gardien, du koala et du chat...

Voici donc un peu de renfort pour ma force de Nomads, plutôt centrée sur la sectorielle de Corregidor.
On commence avec un Chasseur Masaï qui possède un profil intéressant pour une vingtaine de points. Il est infiltré, bénéficie d'une protection accrue grâce à son mimétisme et possède la capacité répétiteur. Il est donc déployé proche de objectifs au centre de la table et des unités ennemies pour servir de relais à un hacker. De plus, son armement (deux Crazy Koalas - des mines mobiles pour faire simple - et un fusil d'abordage, par exemple) lui permet de donner du fil à retordre à l'adversaire. J'ai conservé, bien évidemment, le schéma jaune / bleu du reste de l'armée, y compris pour ces petits salo***ies de koalas. Petite nouveauté technique au passage. Ayant récupéré la fig suite à un échange avec l'ami Caillou, elle était déjà sous-couché en noir. J'avais pris l'habitude de balancer pour ma part une "double sous-couche", noir puis blanc. Bon, j'aurais pu mais je suis parti direct sur la sous-couche noire ce qui m'a forcé à travailler pas mal en éclaircissements. Même combat pour le socle qui sera différent des autres socles de la faction plus "destroy-indutrialo-urbain". Bon, au final, le rendu est pas mal et le Masaï s'intègre bien aux autres et c'est bien là, l'essentiel.





Autre transfuge récupéré chez Caillou, une Révérende Gardienne. C'est (certainement...) un des meilleurs profils de Hacker du jeu avec une bonne volonté (14) et un équipement intéressant comme le Disrupteur optique (-6 pour toucher pour l'adversaire) et un pitcher qui permet de déployer des répétiteur à distance, notamment en tir spéculatif. Comprendre, je peux potentiellement tirer sans ligne de vu un relias pour hacking au pied d'un gros thon (Infanterie lourde, TAG...) avant de le pirater... même combat que le copain du dessus, sous-couche noire, socle etc... les photos bouffent un peu les contrastes sur le noir.






Après la gardienne et les koalas, le chat...  Les Hellcats sont une unité aéroportée qui possède la compétence Saut de combat supérieur, qui lui permet d'arriver à peu près n'importe où sur la table. Bien positionnée, elle ne déclenche pas d'ORA adverse et peut aller flinguer dans les ligne ennemies (avec les profils armés d'une mitrailleuse lourde, d'un fusil d'abordage ou d'un spitfire) ou contester / prendre un objo (en profil hacker) voire sauver les miches d'un copain (profil infirmier).





C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires:

  1. Merci !
    Alors pour la petite histoire, lorsque je me suis inscrit sur Warmania, mon pseudo habituel était pris... donc, j'ai du me rabattre sur Cyrus33.

    RépondreSupprimer
  2. Mais je ne dis pas "que" des conneries mon Cher Raiki ^^

    @ Ajax : effectivement voilà une belle avancée qui va grossir les rangs de tes mercos sans foi ni loi mais chez Ikea XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mori ;-)
    'tention, hein, c'est pas des mercos. Ce sont d'honnêtes Nomads :-D . Et ils savent monter un meuble Ikéa sans s'énerver. Ce qui n'est pas un mince exploit...

    RépondreSupprimer