dimanche 2 décembre 2018

No guts, no glory !!

Salut à toi, compañero figuriniste !

Une fois de plus, on ne va pas faire dans la dentelle ! D'où cette ouverture avec les inoxydables Bolt Thrower et un titre qui n'a pas vieilli en 20 ans... No guts, no glory.


No guts, no glory (et non, nous n'allons pas causer de Blood Bowl, les vrais, les purs, les durs comprendront la référence !) ou en bon François de chez nous, "pas de tripes (coui... ?), pas de gloire". Cela tombe plutôt bien que je cause d'abats et autres tripailles car direction le pays du Haggis ! Nooooon, pas la Suède, j'ai dit abats, pas ABBA ! Donc, l’Écosse ! Ou plus précisément la Calédonie et le futur pas si lointain d'Infinity.


Le haggis, plan traditionnel écossais... de la panse de brebis farcie aux abats de la bestiole. Il faut être costaud dans ta tête quand tu t'attaques à un truc comme ça... d'où le whisky, je suppose... 'fin, parait que c'est plutôt bon. J'dis ça mais pas loin de chez moi, on mange bien du grenier médocain. Je te laisse faire ta petite recherche, cher lecteur !

Ayant achevé la peinture de mon stock de (nombreux...) Nomads, je pars sur un autre projet pour Infinity, agrandir ma force Calédonienne afin d'avoir 300 points jouables.


Je possède déjà quelques références, l'ancien starter, un Scot Guard, un Cateran sniper, des Highlanders taillés pour le close, un ingénieur Dozer (commun à toutes les sectorielles Ariadna), William Wallace et cette bonne vieille mais inévitable Uxia McNeill, un de mes personnages préférés du jeu. Bref, une base solide ! Mais pas assez pour faire 300 points.


L'indispensable Uxia !

C'est ainsi que le nouveau starter calédonien a rejoint mon antre et fut rapidement monté et sous-couché. Dans la boîte, on trouve des Volontaires dont un toubib, un Wulver bondissant et deux ILO (infanterie lourde), un Mormaer et un Grey. Sont aussi prévu de nouveaux Scots et des Traktors Muls Uragan et Katyusha (des DCD, des gros drones lance-missiles). Et là, je vais avoir de quoi varier les plaisirs.

Les "concepts arts" des figurines du starter de base

Après avoir un peu hésité, je suis parti sur le schéma - presque - officiel, classique avec du vert, du (heavyyyyy !) métal et des tartans. Bleus, les tartans. Pas de look à la con genre des Nomads jaune et bleus, voyez... vraiment, y'a des gars qui ont de ces idées !
Le premier à passer sous les pinceaux a été le Mormaer, une grosse ILO (infanterie lourde, tu le sais maintenant si tu as bien lu et que tu as un peu plus de mémoire qu'un bulot...) tu comprends quand tu vois leur armure, 5 de blindage. Cette unité a en plus l'avantage de ne pas être hackable. Le profil présenté ici est celui avec le fusil T2 et le Viseur X. S'il est équipé d'une mitrailleuse, il peut rejoindre une fireteam d'ILO, soit d'autres Mormaers, soit des Greys, l'autre ILO en Calédonie. Bref, trois gros thons qui tâchent et qui pour le coup nagent en banc...
On passe aux photos.

Sur Aube, planète aux (grosses et velues) mains des Aridnais, les arriérés d'Infinity, ça meule... ambiance gel et sapins.

Beaucoup de métal sur cette fig. La base a été réalisée avec du Leadbelcher de chez GW, les lavis avec une référence "wash black" de chez Coat d'Arms. Les éclaircissements sont réalisés avec du (vieux) Chainmail GW. Le vert est une peinture de base Prince August, Vert Bronze UK (le vert des uniformes anglais de la Seconde guerre mondiale) éclairci avec du Camo Green (il me semble... encore une vieillerie GW).

Le tartan a quand à lui été réalisé avec beaucoup de patience... plus sérieusement, c'est pas si difficile avec un peu de méthode. Il faut "juste" une bonne base bleue contrastée. Ensuite, technique de voleur de poules, dans les creux, on trace des bandes noires et les blanches sont (si possible) placées sur les partie saillantes du drapé. Comme ça, on joue aussi avec les contrastes. On ne voit pas très bien sur la photo mais les optiques du casque sont bleu très clair...

Pour l'espèce de bouclier, il a vécu... On y va donc gaiement avec des petites éraflures métalliques et un peu de rouille (oui, vraiment le climat d'Aube est merdique, il fait froid ET humide...). Cet effet rouille est obtenu avec un produit Vallejo qui s'applique direct au pinceau, le Rust Texture (environment).

Pour le sol, j'ai commencé par passer des pigments noirs (de chez MIG). Une fois le tout sec, application d'un produit Vallejo pour faire un effet boueux, du European Splash Mud, y compris sur les gros pieds de l'ILO pour la lier au sol.

Et voilà donc pour ce premier fier combattant calédonien. Les autres sont en WIP plus (Grey et Wulver) ou moins (les Volontaires) avancés et devraient débarquer dans les semaines qui viennent. A ces occasions, je ferais des photos comparatives des anciennes et nouvelles références. Cela permettra de voir l'évolution de la gamme Infinity et aussi de ma peinture...

Merci ! 'fin, faites pas non plus trop les malins, hein, je vous renvoie à la première photo de cet article...

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

11 commentaires:

  1. Le close up avec la neige sur le sapin en fond donne super bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour les sapins, c'est la période (merci Noël !), on en trouve plein dans pas mal de magasins.

      Supprimer
  2. Très bien cet ILO. Il y a juste le bouclier qui détone un peu.
    Et pour le Haggis, je confirme, c'est bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Le bouclier est bleu pour deux raisons, pouvoir faire le drapeau écossais et rappeler le tartan. Si je dis pas de bêtises, la fig officielle est comme ça aussi.

      Supprimer
  3. Superbe !!

    Les calédoniens... Les seuls mecs qui n'ont pas peur de venir s'expliquer au cac avec les japonais (bon les japonais sont plus forts mais je reconnais la valeur ^^) !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  4. Merci !
    Ouais, claymore vs katana, ça envoie de l'étincelle ! Bon, le Mormaer n'est pas taillé pour le close, c'est une vraie unité de support. Pour aller au contact, il vaut mieux miser sur le Grey et surtout les Wulvers et les Highlanders.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais me permettre un commentaire critique : de ce que je vois, les décors font une jolie table et j'imagine qu'avec quelques trucs pour agrémenter ça peut rendre super. Par contre, comme fond photo, c'est nul. Ou alors faudrait que le décor soit bien plus loin, pour sortir de la focale et n'être qu'un arrière plan.
    Sinon ça a l'air pas moche et notamment le bleu semble bien chouette, mais l'armure grise sur fond gris avec tout ce blanc autour, c'est pas lisible pour un sous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment il se la joue le Minus !! Ouah l'aut' hé !! Il fait sa star alors qu'on attend les résultats de son concours de pimpage !!

      Nan mais allo koi !! XD

      Va donc délibérer avec toi-même 's'pice d'endive bouillie !! Mouahahahaha !! ^^

      Supprimer
    2. Je referai des photos de la bestiole avec ses copains. Faudra que j'y pense !

      Supprimer
  6. Elle va avoir de la gueule ta secto :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien !
      Et ce sera un plaisir de t'affronter ;-)

      Supprimer