dimanche 9 décembre 2018

Le loup et le lion

Salut à toi, compañero figuriniste !

La galette de décibels d'ouverture du jour nous amène sur le terres australiennes de Parkway Drive et leur hardcore pêchu et engagé.



Et non, on ne va pas causer de Game Of Thrones malgré le titre, pas de Stark ni de Lannister au programme ! On continue avec Infinity et la sectorielle calédonienne.
Après le Mormaer, on passe à une autre infanterie lourde, le "Grey", accompagnée d'une unité plus légère mais tout aussi létale, un Wulver.
Pour commencer, petite photo de famille des trois gros finauds boostés aux hormones et au whisky... là, mine de rien, y'a pas loin d'une centaine de points, soit un tiers d'une "armée" en format standard.




Le "Grey", qui appartient, dans le jeu, au Third Higlander Grey Rifles (dont le symbole visible ci-dessous est un lion), est donc une ILO qui n'est pas piratable par ladversaire, avec un moral solide, de bonnes armes, notamment le fusil T2, deux fusils à pompe, la claymore qui va bien et surtout les grenades fumigènes qui permettent d'avancer à couvert (relativement). Bref, une unité qui tient la ligne.




Comme promis, on commence par une photo comparative du nouveau Grey in a badass position with my tactical rock (à gauche) et de l'ancienne version (avec HMG, la mitrailleuse). On voit l'évolution de la gamme de Corvus Belli, gamme qui s'est affinée.

Newschool vs Oldschool !

Comme pour le Mormaer, les habits sont verts (Prince August, Vert Bronze UK) éclairci avec du Camo Green (GW). La base des métaux a été réalisée avec du Leadbelcher (GW,) suivi d'un bon lavis "wash black" (Coat d'Arms), puis éclaircissements réalisés avec du Chainmail (GW).

L'épaulière droite reste très classique avec le drapeau écossais.

Pour l'épaulière gauche, base noire et une bande blanc / bleue pour faire un marque d'unité / escouade.

Le Wulver, lui, est une infanterie moyenne mais qui peut piquer très très fort... cette sale bestiole est une sorte de loup-garou (un fait un hybride humain / Antipode, une race alien proche du loup et qui sont les natifs d'Aube). Il appartient au 9th Wulver Grenadiers Regiment. Un wulver, c'est un combattant berserk, guerrier-né, kinematika (des règles spé qui filent des avantages au close) et une stat de 21 en corps-à-corps... potentiellement, le wulver peut s'attaquer à n'importe quel autre spécialiste de combat rapproché avec de réelles chances, ou au moins un espoir raisonnable, de l'emporter.



Et quand on sait qu'en plus, ses armes de tir sont pas dégueu avec le désormais traditionnel T2 voire le Mk12 qui fait des trous encore plus gros... bref, un incontournable de l'armée pour aller mettre de bazar chez l'adversaire.


A gauche, le nouveau Wulver, qui comme le Grey est in a "badass position with my tactical rock" (enfin là, une pièce métallique toute rouillée). A droite, le "vieux" modèle qui soutient encore pas trop mal la comparaison, je trouve. Enfin, mieux que le Grey en tout cas...

Je ne vous redonne pas la recette pour la mise en couleurs, c'est toujours la même ! Nous remarquerons au passage que le wulver est un vétéran comme le prouve la large cicatrice sur sa face.
Un vrai, un tatoué !

Seule petite déception, le tartan...vu le bordel qu'est le drapé, pas facile de suivre les "vagues". Malgré mon application, l'ensemble reste quand même perfectible...

Les prochains sur la liste (et à l'heure actuelle en WIP bien avancé) seront les Volontaires, deux "de base" et un médecin.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

7 commentaires:

  1. Magnifiques !
    Et le tartan fait très bien l'affaire. Je sais à quel point c'est difficile sur les drapés, chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, homme du fleuve ;-)
      Ouais, le combo drapés + tartan, c'est pas le plus facile !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Meri GiLel !
      J'ai v que ta propre sectorielle avait aussi avancé.
      Bientôt un duel fratricide ?

      Supprimer
  3. Merci Raiki !
    Content de voir que ces articles te poussent vers Infinity. Les figs sont superbes, un vrai plaisir à peindre. Le système a ses détracteurs mais le jeu est plaisant et plutôt bien foutu.

    RépondreSupprimer