mercredi 13 mars 2019

Créature de l'ombre

Salut à toi, compañero figuriniste !

En ouverture musicale aujourd'hui, du old stuff comme on dit outre-Manche avec un petit Deep Purple, Strange kind of woman. Si tu es normalement constitué, dans une minute, tu fredonnes tout en tapant le rythme du pied...



Pas trop de bla-bla aujourd'hui ! Je vous balance quelques photos de ma dernière réalisation. C'est un buste au 1/12 de chez FeR Miniatures ( https://ferminiatures.com/ ) représentant Lucy, the vampire bride. En général, vampires et autres vampirettes sont représentés bien pâles et avec des couleurs plutôt fades, pastels ou passées. J'ai pris le contre-pied avec des couleurs assez chatoyantes comme si Lucy venait juste de se faire mordre et se transformer en créature de la nuit... d'ailleurs, les marques des canines sont sculptées dans son cou.
C'est toujours intéressant comme "exercice" que de peindre un buste. Premièrement, ça m'oblige à sortir de ma zone de confort. Ensuite, il faut être patient, rigoureux et appliqué (plus que pour du pitou d'armée peint à la chaîne quoi). Enfin, ça permet de se rendre compte de ses limites, des techniques que tu ne maîtrises pas, de celles où tu dois t'améliorer... au final, y'a plein de petits détails qui ne me plaisent pas mais au bout d'un moment, j'ai arrêté de m'acharner (puis faut dire que mes "talents" de photographe aident pas au rendu !). Bref, je vois ça comme une étape qui donne envie de (re)peindre du 54mm, d'autres bustes, bref de changer d'échelle, d'aller voir ailleurs que dans le 28mm afin d'essayer de faire mieux pour la prochaine fois.








En tout cas, ce buste à fait au moins une heureuse, ma fille ! Lucy trône désormais fièrement sur l'une des étagères de sa bibliothèque (oui, il y a encore des enfants qui lisent au début du XXIème siècle). 


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

5 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de ressortir mes vinyles !
    Bel exercice tout de même (et je ne parle plus de DP)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Mehapito !
    "Live in Japan" pour Deep Purple, du pur bonheur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Enfin de la musique douce :D
    Très belle oeuvre mon cher Ajax :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sûr que c'est doux dans mon répertoire !
      Et merci ;-)

      Supprimer
  4. Joli la vampirette. Ça fait plusieurs bustes que je te vois peindre et j'avoue que ça donne vraiment envie quand même...

    RépondreSupprimer