On ouvre le feu pour l'article d'aujourd'hui avec une bonne grosse tranche de lourdeur, Mammoth Storm et son Fornjot.
Retour à Infinity avec un bilan, rapido, du tournoi de la GUILD'con qui s'est tenu le week-end dernier : https://its.infinitythegame.com/event/bc6c52471-guild-con-3 . Bravo et merci à Ravageur d'avoir organisé tout ça. Très occupé entre les parties et le bar (pour le service, hein 😁 ), je n'ai pas eu le temps de prendre de photos (hormis les tables). Le tournoi s'est bien passé, très bonne ambiance avec notamment un wagon de Toulousains (ou pas loin) ayant fait le déplacement, parties sympas et de jolies tables susnommées que voici...
Mon bilan personnel avec mes Nomads de Corregidor, deux défaites, une victoire.
Première partie vs Minos( https://labyrinthe-de-minos.blogspot.com/ )
Scénario : Frosbyte
Bon, là, en entrée, j'ai pris une bonne branlée. Minos joue la Phalange d'Acier (une sectorielle d'ALEPH) et déjà, ça pique avec des joyeusetés comme Achille, Ajax (j'aime, cœur avec les mains, tout ça...) et autres Myrmidons... et en plus, Minos est un excellent joueur. La preuve, il a remporté le tournoi. Bref, jetons un voile pudique sur ce massacre !
Deuxième partie vs Eldrad
Scénario : Power pack
Je me retrouve pour cette seconde partie contre Eldrad et ses Ariadnais. Partie tendue, je prends l'avantage lors de la dernière action de mon troisième tour. Le leader de ma Fireteam de Wildcats allant activer une deuxième balise. Eldrad tente, lors de son dernier tour d'aller s'emparer de ma console avec, il me semble et de mémoire, un Moblot qui se fait sécher sur un tir d'ORA de... ma Daktari. Ouais, mon toubib... Bref, je l'emporte.
Troisième partie vs Drong
Scénario : Highly classified.
Partie contre l'ami Drong. Il aligne une force de Druzes et de mercenaires. Dans ce scénar, on tire quatre objectifs communs et un personnel (inconnu de l'adversaire) à remplir. Sur les cinq scénarios, trois concernent des hackers et les deux autres des troupes d'élite ou vétérans. Et comme Drong élimine mon seul hacker en début de partie, je ne réalise que les deux objos liés à mes vétérans (les Wildcats) et mes troupes d'élite (un Intruder). De son côté, Drong fait le plein de points, réussissant une belle percée sur mon flanc gauche. Deuxième défaite au final.
On enchaîne avec un peu de peinture, toujours pour Infinity. Je poursuis l'extension de ma Sectorielle Calédonienne avec des Scots Guards. Dans le jeu, on peut aligner des membres du 6th Caledonian Infantry Regiment. Si on pousse le détail, le 1er bataillon permet de sélectionner une fireteam d'un duo de spécialistes (observateur d'artillerie) pour réaliser les objectifs dans pas mal de scénars. D'autant plus que nos amis Écossais sortent lourdement armés avec des options comme du lance-missile, du fusil de précision ou du molotok (une mitrailleuse avec des munitions AP, c'est-à-dire armor piercing, qui divise l'armure de la cible par deux, toujours utile contre de l'infanterie lourde par exemple). Autre option, le 2nd bataillon qui lui permet d'utiliser du camouflage. En général, un soldat de ce type coûte entre 20 et 30 points.
Niveau peinture, je reste dans l'esprit de l'armée, basique ! Fringues noires, grands imperméables avec motifs de camouflage. Avec le recul, je préfère le rendu du Scot avec les deux pistolets mitrailleurs. Je vous laisse juger par vous-même. Au niveau des épaulières, la droite est aux couleurs du drapeau écossais - classique - et la gauche porte un motif en échiquier propre à ce peloton. Ok, niveau camo, c'est complètement con, on est d'accord mais c'est joli. Puis bon, c'est qu'un jeu et un peu de délire est le bienvenu, non ? Du coup, je suis parti d'une justification à deux balles. Ce peloton, issu du 2nd bataillon, a connu son heure de gloire lorsque ses membres servirent de garde rapprochée au Chancelier de l’Échiquier, le Ministre des Finances et du Commerce calédonien, lors des Conflits Commerciaux.
Et voilà deux autres recrues qui viennent renforcer les irascibles Calédoniens que je compte tester à l'occase.
On se retrouve bientôt avec du Carnevale, sûrement encore un peu d'Infinity et de SAGA, âge de la magie aussi.
Hasta siempre, Compañeros !
Sympa le rendu dis donc. Même si j'ai tendance à préférer les camouflages avec des taches plus petites. Elle va avoir de la gueule ta secto calédonnienne.
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimerEt le gros camo, beeeen, tu le peins plus vite !