jeudi 18 juillet 2019

Dans la cité des doges, épisode 7 : ponts et chaussées

Salut à toi, compañero figuriniste !

L'été, les vacances, le soleil, la plage, le surf et bizarrement (ironie...) du Queen Of The Stone Age sur la platine, Go with the flow.


Loin des plages océanes, on remet le cap sur Venise. 
Point de figurines aujourd'hui mais les premières photos des débuts des travaux de la table ! 
La base est une planche de bois contreplaqué d'un mètre sur un. La surface de jeu devant être de 90 centimètres sur 90 centimètres, cela me permet de fixer des bordures de 5 centimètres de côté (préalablement peintes en marron). La table est "fermée" pour pouvoir, plus tard, couler la résine pour l'effet aquatique des canaux. Je découpe ensuite des rectangles de polystyrène extrudé aux bonnes dimensions, en particulier pour la largeur des canaux (10 centimètres) qui doivent correspondre à la taille des futurs ponts. Je trace ensuite, sur la base, la limite de mes canaux. Une fois tout cela fait, hop, peinture à l'aéro des canaux en différents bleus, verts et turquoises directement sur la base. Ensuite, à part, je peins (avec un gros pinceau) les dalles en divers tons gris pierre, puis lavis noir pour accentuer le tracé des pavés, avant de les coller sur la base. Ce qui donne comme résultat...



J'ai ensuite attaqué les ponts, des références de chez TTCombat. Il m'en manque au moins un voire deux pour relier l'ensemble des dalles entre elles. Rien d'obligatoire cela dit, à Carnevale, on peut nager pour traverser les canaux. C'est aussi le cas dans pas mal d'autres jeux où les zones aquatiques ne sont pas forcément infranchissables. La figurine est là pour l'échelle, ce n'est pas une référence pour Carnevale mais une "vieille" fig de Sarrasin de  la gamme Helldorado.






Les plus observateurs auront remarqué que l'intérieur du contour de la table n'est pas encore peint. J'hésite entre du marron comme le dessus et l'extérieur ou du gris comme les dalles... à voir plus tard. 
Évidemment, il manque encore pas mal de décors. ils sont tous en cours notamment plusieurs bâtiments de chez TTCombat (encore et toujours), ainsi que des éléments plus petits (une gondole, des caisses...) pour faire vivre tout ça. Autre étape délicate, la pose de la résine pour compléter le rendu des canaux.
La suite dans un prochain épisode !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

8 commentaires:

  1. Ça commence sacrément bien cette table je trouve, tu as fait tes pavés / dalles en marquant la sryrodure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan.
      Les dalles, c'est avec un stylo bille noir, une règle et... de la patience !

      Supprimer
  2. N'hésite pas à demander des conseils à Captain Caverne pour ta table. Il en a une du même style qui est magnifique ;)
    Cela dit, la tienne est très bien partie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mehapito.
      Je me souviens effectivement d'un article paru dans Ravage (il me semble) où Captain avait réalisé une très belle table pour Alkemy.

      Supprimer
  3. C'est très sympa tout ça. J'ai sérieusement hâte de voir l'évolution de ta table et de tes décors Carnevale.

    Pour ce qui est du contour de la table, je dirais : peindre en noir et sexy ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Golem rêveur.
      Pour le contour intérieur, je vais essayer de le lier avec le reste de la table, donc peut-être du gris... le noir, j'ai peur que ça tranche un peut trop.

      Supprimer
  4. Ah oui , ça fait rêver . Vivement la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel.
      Pour la suite, j'ai déjà quatre bâtiments montés, le cinquième va suivre. J'ai aussi deux trois éléments en cours de peinture. l va en manquer pour vraiment "meubler" la table à fond mais je suis sur la bonne voie.

      Supprimer