vendredi 26 juillet 2019

Dans la cité des Doges - Episode 8 : laisse les gondoles à Venise !

Salut à toi, compañero figuriniste !

Un titre estival pour commencer... My own summer, Deftones, tiré de l'album Around the fur. Qu'est-ce que j'ai pu écouter (et écoute encore... depuis 22 ans !) cet album... une puta** de tuerie.


Bon, à moins de vivre au fond d'une grotte, tu es au courant que...


... oui, il a fait chaud. Et par conséquent, peu de peinture mais plutôt...


Malgré tout, je suis quand même parvenu à avancer / finir deux trois choses... On continue à faire résonner nos pas sur les pavés de Venise avec Carnevale. Aujourd'hui, on va de nouveau causer décors, si importants dans le jeu.
Venise, c'est des canaux, des ponts et des gondoles. Dans un article précédent, on avait vu le début de la table avec la base, les canaux et les ponts. Aujourd'hui, on poursuit avec l'iconique gondole !


Dans la gamme officielle de décors, TT Combat propose une gondole en résine. Elle se présente en plusieurs morceaux. Dans ma boîte, il n'y avait pas de rame. Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un "oubli"... Comme pour les figurines, c'est de la bonne came, finement détaillée. La fer de proue (la pièce en bas au milieu sur la photo du dessous) par exemple respecte bien la symbolique de la cité (chapeau du Doge, quartiers de la ville...).




Il y avait juste une bulle d'air à déplorer sur la base de la tête de poupe (arrière du bateau pour ceux qui sont nul en vocabulaire marin). Rien de très grave. C'est réparable assez facilement à la greenstuff.


La gondole est fournie avec trois piliers d’amarrage (en résine aussi). Leurs socles imitent des vaguelettes. De la bonne came aussi. Le rendu final est très satisfaisant.


Voyons voir ce que donne tout cela en peinture et sur la table. J'ai ajouté un bâtiment pour l'ambiance (une petite boutique). Il est fini à 90%. Il ne manque que la porte à finaliser en couleur bois (comme les volets) et reprendre un peu l'enseigne et ce sera bon.




On s'y croirait presque !  A noter que dans le jeu, les personnages peuvent monter à bord et s'en servir pour se déplacer. Le genre de détails bien immersifs.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'y travaille, j'y travaille...
      Merci, Homme du fleuve !

      Supprimer
  2. Tu me feras tester dis ? hein ? .... pardon je me reprends et je vais chercher mes pinceaux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, m'sieur ! Va falloir qu'on se fasse une petite partie d'initiation. Initiation pour les deux, d'ailleurs, car on va pas se mentir, les règles, je suis loin de les maîtriser...

      Supprimer
  3. Mince, entre tes articles et le fait que je peindouille en ce moment des décors TTCombat/Streets of Venice (pour une table d'Anima Tactics), ça me donne de plus en plus envie de tâter Carnevale.

    J'aimerais vraiment te voir faire un petit rapport d'escarmouche Carnevale sur ton blog un jour. T'as déjà commencé à y jouer ou tu attends d'avoir fini de peindre ton matériel d'abord ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore commencé à jouer, j'ai juste un peu potassé les règles. J'attends d'avoir la table finie (ou presque) avant de commencer vraiment.

      Supprimer
  4. C'est vrai que la gondole Ça fait tout sur la table, hâte de voir la suite du projet c'est vraiment une ambiance géniale !

    RépondreSupprimer