samedi 3 août 2019

Le garçon de l'Enfer

Salut à toi, compañero figuriniste !

Avec un titre d'article comme ça, pas trop difficile de trouver un morceau qui colle au thème... en gros, à peu près n'importe quel morceau de métal 😁 . Bon, OK, j'exagère un peu mais l'Enfer, c'est pas seulement les autres, c'est aussi un thème récurent dans le métal.
Du coup, Venom, Burn in Hell. Pan, dans les dents !




L'an dernier (il me semble...), Mantic a lancé avec un succès un financement participatif (oui, Kickstarter, c'est une "marque", une des plateformes soutenant ce type de projet...) pour financer un jeu de plateau tiré de l'univers de Hellboy.




Je précise d'emblée que je n'ai pas participé à ce projet et que je ne suis pas fan du comic. Ma culture "hellboyienne" se limitant au film avec l’inénarrable Ron Perlman... c'est dire...



GiLel, lui, a craqué, en bon fan-boy (son blog : http://gileludique.canalblog.com/ ). Du coup, il a lâché son obole pour obtenir le jeu. Et en discutant avec ce camarade de jeu, il s'avère qu'il existe des petits bustes servant de marqueurs dans le jeu. J'ai donc proposé à GiLel de lui peindouiller un des bustes. Car ces derniers avaient l'air bien sympas. Résultat, il m'a refilé les six bustes en me disant de choisir celui que je préférais. Bon, problème... ils me plaisaient tous. Solution ? Je les ai tous peint !
On a donc, de gauche à droite, les personnages principaux de la BD, Liz Sherman, Johan Kraus, Hellboy himself et Abe Sapiens.








Ils sont accompagnés de deux autres persos, Lobster Johnson et Roger (enfin, je suppose...).



J'ai fouillé un peu sur le Net pour savoir qui était qui et pour avoir deux trois idées des schémas de couleurs et c'est parti ! et ce fut du bonheur, limite ça se peint tout seul. Et puis ça change de nos pitoux en 28mm !
Bref, grosses rafales de photos (ce fut un calvaire d'en faire des à peu près correctes niveau luminosité... bref, le rendu des photos est pas top... 😞 ).


La photo de groupe des agents du BPRD (Bureau for Paranormal Research and Defense)













Et voilà, fin du projet ! GiLel n'a plus qu'à récupérer les bustes pour les vernir, en espérant que ça lui plaise. Et à l'occasion, faudra qu'o, teste le jeu quand même !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. En espérant que ça me plaise :D Tu m'étonnes si ça me plait !!!!
    Merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  2. De rien ;-) ! C'est cool si ça te va !

    RépondreSupprimer
  3. Belle peinture. Un lavis peut-être un peu appuyé sur certains, mais très beau travail. Le dernier est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mehapito !
    Ouais, j'aurai pu avoir la main un peu plus légère sur certaines zones avec les lavis. Et les photos arrangent rien !

    RépondreSupprimer
  5. L'exercice devait être sacrément intéressant. Combien de temps de peinture sur les 6 bustes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est formateur. Par contre, je ne saurais pas dire combien de temps précisément j'y ai passé... mais au moins 4 sessions complètes (donc plus ou moins 8 heures).

      Supprimer