dimanche 7 juillet 2019

Feu à volonté !

Salut à toi, compañero figuriniste !

C'est l'été, les vacances, le temps de siroter une glutte fraîche au bord de la piscine, les doigts de pieds en éventail avec du bon gros son en toile de fond sonore... Hark, Scarlett extremities, issu du très bon album Crystalline que je ne saurais trop vous conseiller d'écouter en intégralité.


Vacances, ça veut aussi dire plus de temps pour peindre et jouer...
On commence avec un peu de Saga, Âge de la magie. Je continue à agrandir l'armée elfe (jouée en Grands Royaumes) avec le renfort d'une unité de douze archers. Pour le visuel, il ne sont que dix archers avec un sergent et une bannière. En terme de jeu, c'est juste des Levées avec arcs. C'est de la peinture rapide, juste de quoi assurer un rendu visuel correct à la fameuse "distance de jeu". Parce que oui, soyons honnête, si je fais un gros plan de chacun des pitoux, y'aurait de quoi dire et pas mal de détails à reprendre. Mais bon, c'est pas le but. Le schéma est à dominante bleue pour respecter la cohérence visuelle de l'armée.


Avec ces archers, j'ai presque fini cette armée. Il me manque en fait des créatures (au moins deux) et un monstre pour avoir de quoi varier les compos. Je cherche encore les figs qui irait bien... alors, j'ai la possibilité d'aligner des Ogres "mercenaires" en créatures et un dragon noir en monstre aux côtés de ces Elfes mais... 1 - c'est pas fluff ! 2 - visuellement, c'est pas top. Bref, rien en presse, je fouille, j'ai deux trois idées à creuser...

On change radicalement d'univers, en avant vers le futur d'Infinity. Là aussi, je poursuit une extension, celle de ma sectorielle calédonienne avec un peu de puissance de feu portée par un Higlander Grey armé d'une HMG (raflé lors du dernier Concours organisé par Morikun). Les figs de chez Corvus Belli sont toujours un plaisir à peindre, tout en finesse et détails. Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que le bout du flingue manque, victime d'une vertigineuse chute... Niveau couleurs, du classique. Fringues vertes et tartan comme le précédent Grey ( -> http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2018/12/le-loup-et-le-lion.html ).





Allez, à dans pas longtemps, j'ai aussi pas mal avancé sur Carnevale, ça devrait faire l'objet d'un article d'ici la fin de la semaine !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci GiLel !
      D'ailleurs, au passage, j'ai une fig Infinity à te donner depuis un moment...

      Supprimer
  2. Belle fournée ^^

    Ah, il me tardait de le voir en peinture ce grey là ^^

    Bien rouquin à souhait... C'est con qu'il pleuve autant en Ariadna... (pardon aux familles, humour de mere du lundi matin toussa toussa ^^').

    Bon faut qu'on trouve du temps pour jouer à présent ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci, Monsieur le Gardien ;-)
      Et oui, le temps pour jouer, c'est un problème mais faudra essayer de se caser une partie un jeudi soir !

      Supprimer
  3. Mais tu as fini de peindre autant ? On a l'air de quoi nous? :'(

    Plus sérieusement bravo, C'est top d'avancer comme ça et sur des projets variés.

    RépondreSupprimer