jeudi 10 octobre 2019

Les kamis sont nos amis

Salut à toi, compañero figuriniste !

Aujourd'hui, on va causer un peu forces de la nature, esprits, magie, tout ça tout ça... Du coup, un titre de Pelican, qui colle au thème, s'impose, Full moon, black water. En plus, c'est de l'instrumental, pas de chanteur qui se fait péter les cordes vocales, on va ménager les pavillons auditifs de certains !


Je poursuis lentement et sereinement la peinture des figs d'Okko. Et comme parmi les Héros, on trouve le moine alcoolique Noshin, susceptible d'être choisi par les joueurs car c'est le "cerveau" du groupe, je me suis attaqué aux Kamis que le moine est capable d'invoquer. Pour les plus incultes d'entre vous, sachez que les kamis sont des divinités ou des esprits vénérés dans la religion shintoïste, donc dans le Japon médiéval, cadre des aventures d'Okko. En général,  les kamis sont soit des éléments de la nature, parfois des animaux ou encore des forces créatrices ou naturelles. Dans le jeu, il en existe quatre se rapportant aux éléments naturels, donc eau / air / feu / terre (ce qui, au passage, correspond aussi aux cycles des BD, le premier cycle étant celui de l'eau). En terme de figurines, il y en a huit, deux de chaque élément. Elles sont assez réussies et plutôt "mimi-rigolotes". En terme de jeu, ce sont des suivants - assez puissants ! - placés sous le contrôle de Noshin et qui viendront filer un coup de main aux Héros dans leur traque des démons.
En ce qui concerne la peinture, rien d'exceptionnel, explications détaillées sous les photos... pourries. Oui, je n'arrive décidément pas à régler correctement ce nouvel APN. Les photos sont soit surexposées soit trop sombres, soit floues. Voire une combinaison des précédentes propositions... bref, j'ai pris les moins pires...


Les kamis de l'eau. Base bleue, gros lavis d'encre bleue, puis éclaircissement dans la couleur de base puis avec la couleur de base mélangée avec du gris-bleu et dernier point en gris-bleu pur.

Les kamis du feu. Sous-couche blanche, brossages à sec successifs de jaune, orange puis rouge. On ne le voit pas très bien sur la photo mais il y a aussi des OSL jaune sur le sol et le parchemin pour figurer la lumière.

Les Kamis de la terre. Sous-couche blanche, gros lavis marron, brossage à sec gris "terreux" puis blanc cassé...

Les kamis de l'air. Sous-couche blanche, gros lavis marron, brossage à sec blanc cassé puis blanc pur, lavis bleu sur le visage de celui de gauche.


Et voilà, Noshin se baladera désormais sur le plateau de jeu non plus avec un moche et plat jeton pour figurer un kami invoqué mais une p'tite figurine bien sympa.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires: