lundi 17 février 2020

L'héroïque charge des cucurbitacés !

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Bon, comme on va faire dans le débile et le potache, autant se faire une intro musicale dans le ton avec Ultra Vomit, le groupe le plus second degrés de la scène métal française. Hop, tout le monde dans le train fantôme !




Étant un grand fan de SAGA Âge de la magie, je suis déjà à la tête d'une armée d'Elfes (et d'un embryon de "Bretoniens"... un jour peut-être...). Cependant, je souhaitais une autre armée typée fantasy classique (pas juste une armée histo renforcée par deux trois créatures / monstres...). J'ai donc entamé, il y a un moment, une armée de Gobelins... elle compte actuellement dans ses rangs un Champion et un Sorcier à pied accompagnés de huit Guerriers / Gardes à pieds, tous issus de l'excellentissime gamme de chez Aenor Miniatures.


On trouve à leurs côtés huit Gardes / Guerriers montés sur araignées de chez Games Workshop.


 Et un monstre, un troll en l’occurrence, issu de la gamme Reaper Bones.


Au total, j'ai donc entre quatre et six points suivant les configurations. Ayant décidé de joueur ces Gobelins en Horde (une des factions de SAGA Âge de la magie), il me manquait l'unité symbole de cette armée, le char ! Et histoire d'atteindre les huit points et varier les compos, ce serait bien que je puisse avoir un autre point de Guerriers et un de Levées avec arcs. Et évidemment, il me manque un Seigneur digne de ce nom... mais là, faudra attendre. Vaste programme quoi qu'il en soit !
Après quelques échanges via Warmania (un grand merci Pastouche, Ludmar et Sceptik !), j'ai désormais les figurines nécessaires pour agrandir cette armée de petits verts nerveux. 
Et comme vous le constatez au travers des photos précédentes, l'armée est à dominante rouge/jaune et socles désertiques / secs. Donc, on va poursuivre sur ce schéma.

On commence avec ce qui certainement le concept le plus con (donc, le plus gobelin dans l'esprit !) de l'armée... au cours du financement participatif de Reaper pour Bones 4, j'ai mis le grappin sur le pack Villagers (spécial cace-dédi à La Queue En Airain... oui encore un "copaing" de Warmania). Et dans ce pack, une charrette remplie de citrouilles et autres cucurbitacées (combo citrouille / char, tu commences à le saisir le tire con, là ?). La charrette est tirée par... un cochon. Bon, j'allais pas la laisser passer celle-là !


Donc, j'avais cette connerie dans un tiroir en attendant de voir quoi en faire. Et l'occasion c'est donc présentée pour représenter cette unité du char de la Horde ! J'ai juste rajouté un "pilote" pour faire bonne mesure.
Sans plus de bla-bla, photos !






Voilà, et histoire de rigoler un coup, j'attends votre proposition pour le nom du cochon. Oubliez Copain (déjà fait dans Les bronzés font du ski ) ou Peggy (c'est un mâle...).

En même temps que le char, j'ai aussi commencé à peindre quelques Guerriers supplémentaires, des guerriers Gobs de chez Games Workshop. Seul point remarquable de ces cinq nabots, la bannière faite en free-hand avec un bon vieux symbole des Bad Moons.


Et voilà donc une armée qui s'agrandit peu à peu et qui devrait recevoir de nouveaux renforts dans quelques temps.

Et comme on est sur du med-fan, je rajoute les photos de deux figurines de chez Reaper (toujours dans la série Bones mais plus récentes). Ces figurines sont désormais la propriété de mes gamines. Au passage, on note une amélioration de cette gamme. Les lignes de moulure sont un peu chiantes à enlever mais les figs sont vraiment sympas et assez détaillées. On a donc une druidesse et une guerrière Elfe noire.







C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. J'aime bien les teintes de feu du Troll. Et puis le cochon avec ses citrouilles y est rigolo aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minus ! Oui,le cochon, c'est décalé, ça change. Je trouve que ça colle à l'esprit débile des vieux Gobs de chez Games d'il y a trente ans.

      Supprimer
    2. Carrément. Autant sur certains jeux, y a des délires qui me "sortent" de l'univers, autant sur du med-fan, des gobs tirés par des cochons je trouve ça totalement raccord.

      Supprimer
    3. Ah ben merci, tu valides l'idée, c'est cool ;-)

      Supprimer
  2. Saucitrouille le porchar ?
    Un peu trop propre non, ce cochon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, pas mal Saucitrouille !
      Et il n'a pas le droit d'être propre, hein ? L'hygiène peut être importante chez un cochon, certains sont même très coquets, oui monsieur !

      Supprimer