samedi 22 février 2020

Duo de choc

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Pour ouvrir l'article d'aujourd'hui, je cherchais un duo voix masculine / voix féminine. Et je suis retombé sur un titre, Some Velvet morning, des death-métalleux Suédois d'Entombed accompagnés de la chanteuse (elle aussi suédoise) Camela Leierth qui officie plutôt dans la pop-folk. Titre tiré d'un album de reprise nommé Sons of Satan praise the lord et interprété à l'origine par le crooner américain Lee Hazelwood en duo avec une certaine Nancy Sinatra. Voilà, tu sais tout, cher lecteur, tu peux maintenant écouter la version métal et faire une petite recherche pour dégoter l'original si tu es curieux.


Un duo féminin / masculin est au programme aujourd'hui et Infinity est retour.
Et beeeen, ça faisait... euh... longtemps qu'on avait pas eu droit à du Infinity, hein ?
Alors, compañero, tu n'es pas sans savoir que le jeu fait peau neuve ou presque. En effet, les créateurs ont décidé de lancer une nouvelle version (la quatrième, la "N4") qui sera un ajustement améliorée de la version précédente. Parallèlement, Corvus Belli a aussi décidé "d'ouvrir" sa communauté. Non pas que les joueurs d'Infinity soient des sociopathes compulsifs qui mordent quand on leur demande l'heure mais la densité des règles en a fait fuir plus d'un malgré la beauté des figurines et un univers vraiment sympa et en constante évolution. Donc, pour attirer de nouveaux potentiels joueurs, Corvus a décidé de pondre une version simplifiée d'Infinity, version qui répond au doux nom de Code One. Évidemment, ça frétille du pinceau et des dés chez pas mal de potentiels joueurs. Dont moi sans surprise... Certes, les annonces se succèdent et, à priori, à l'heure où j'écris ces lignes, seules quatre factions seront dispos au lancement du jeu (PanOcéanie, Yu Jing, O-12, Armée Combinée). Bon, on peut raisonnablement penser que les autres factions suivront dans un avenir plus ou moins proche.
Et là, PAN, conséquence de ce que tu as lu au-dessus, j'ai peint deux nouvelles figs pour le jeu en prévision de futures parties de test de Code One... voire quelques parties en N4. Ce sont deux références de chez Hasslefree. Car oui, souviens-toi, ami lecteur, je t'avais raconté une possible mésaventure postale. Une commande passée courant novembre, envoyée début janvier et qui semblait perdue dans le Warp. J'ai pensé accuser Boris Johnson, le Brexit et l'équipe de foot de Chelsea mais finalement un beau jour, le petit colis glapissait d'impatience dans ma boîte aux lettres. Bon, j'étais super content car...
1 - J'adore les figs Hasslefree et j'étais content de bientôt en repeindre.
2 - J'ai beaucoup de respect pour la petite structure qu'est Hasslefree et ça m'emmerdait cette histoire de colis perdu. Ils se démènent pour satisfaire leurs clients et j'avais pas envie qu'ils me renvoient un colis car la perte n'était pas de leur fait.
3 - L'envoi ayant était tardif (conséquence de ce que je dis au-dessus, ils ne sont que trois et dès qu'il y a un p'tit souci, ça se sent), en guise d'excuse, mon colis contenait... trois (oui, TROIS) figs en cadeau. Si c'est pas la classe ultime...





Bon, je ne sais pas trop ce que je vais en faire de ces trois-là. On verra bien. La "vieille" est priceless !

Concernant celles que j'ai peinturluré, on commence avec Léonard ( https://www.hfminis.co.uk/shop?product=leonard~hfa155&category=modern-%26%0D%0Apost%252dapoc~modern-adventurers ) aka Monsieur Anderson (ou Smith, ou Jones... 'fin, tu vois l'idée...). 
Mais qui est donc, cet homme au physique de déménageur mais au costume impeccable (tout comme sa coupe de cheveux... ok, je sors) ? C'est un HVT. Dans Infinity, les HVT sont des High-Value Target. Ils représentent des civils ou des personnes non-combattantes ayant une valeur car détenteur d'un renseignement, d'un objet etc... bref, ce sont des cibles / objectifs qui en général se font pipi dessus dès que ça commence à canarder méchamment dans les recoins d'où l'intervention de spécialistes pour leur sauver les miches. Sauf Monsieur Anderson. Monsieur Anderson ne connaît pas la peur. C'est la peur qui connaît Monsieur Anderson et en général elle se casse sans demander son reste. Car Monsieur Anderson est un ancien des services spéciaux de Tunguska, les spécialistes es sécurité et opérations secrètes chez les Nomads. Il a servi dans les Kriza Boracs. Mais désormais, il est rangé... ou presque. Il fait dans la diplomatie. Bon, dans l'espionnage aussi... peut-être. En tout cas, il sait plein de choses. Trop pour certains.






Et on enchaîne avec Danica ( https://www.hfminis.co.uk/shop?product=danica~hfa169&category=modern-%26%0D%0Apost%252dapoc~modern-adventurers ) que je n'ai pas encore rebaptisée... Elle servira de count-as comme on dit. Par exemple, elle peut avantageusement remplacer la fig de Mary Problems, la hackeuse de haut-vol des Nomads, dont je trouve la sculpture particulièrement ratée (ce qui est rare chez Corvus Belli). Elle peut aussi se substituer à plusieurs personnages nommés féminins comme Jelena Kovac ou Carlota Kowalsky, sergent chez les Tomcats (même si des figs officielles existent pour ces dernières). Elle peut tout aussi bien se glisser dans la peau d'une Bandit ou d'une Jaguar de Corregidor ou encore d'une Chasseuse de prime. Bref, le choix est vaste !





Voilà pour cette livraison, en attente de Code One et d'autres figs de Nomads qui pointeront leur nez dans les semaines / mois à venir...

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

10 commentaires:

  1. Chouette comme d'habitude.
    Le Monsieur X fait penser au personnage DC du Caïd.
    Quant au 2 figs que tu as récupéré en sus ne t'en fait pas je vais leur trouver une occupation en te faisant découvrir la règle en gestation créée par Minus : Mars.

    RépondreSupprimer
  2. Les figs Hasslefree c'est trop bien. Dans Mars, il y a une mission dont l'objectif est l'escorte d'un personnage non combattant à travers la table, la vieille ferait un candidat parfait. ^^

    Bon, la version simplifiée d'Infinity n'arrange pas mes affaires, ils auraient pu sortir ça vachement plus tard, ou bien plus tôt. Rahlala. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'fin, faut pas oublier qu'à Infinity, les profils sont quand même bien précis. Me semble que dans "Mars", c'est suffisamment générique pour utiliser pas mal de gammes différentes. On est pas sur le même "produit" ;-)

      Supprimer
  3. Très jolies peintes. C'est propre, net et bien foutu. J'adhère et j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci Méhapito ! J'avoue que sa sortie, cette fig m'a bien plu. Après, pour le schéma de couleur, je savais pas trop. et je suis tombé sur un costume de marié bleu clair >< et je me suis dit, ça va le faire !

      Supprimer
  5. Encore des figs pleine de personnalité ^^

    J'aime bien le gros chauve ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer