samedi 21 mars 2020

Le Serbe et l'harceleur

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Une bonne tranche de trash en ouverture avec les Suédois de The Haunted et 99, un vieux titre de 2004, issu du très bon album Revolver.



Je continue à avancer et finaliser divers projets et notamment le starter du commandement juridictionnel de Tunguska pour Infinity (commencé ici : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2020/03/service-de-securite.html). Après les troupes de base, on passe au Kriza Boracs et à l'Heckler.

Dans l'univers d'Infinity, Les Kriza Boracs sont une unité d'élite d'intervention mise en place par Jarek Darékovic. N'oublie pas, Compañero, que le vaisseau Tunguska a été créé par des hacker, mafieux et banquiers majoritairement originaires d'Europe de l'Est (hors Russie, les Kazaks - les Russes d'Infinity - faisant partie d'Ariadna), on y retrouve donc de nombreux noms à consonnance slave. Cette unité, appelée Specijalne Krize Jedinice en serbe ou Special Crisis Units en anglais, a été pensée comme une force de contre-offensive capable de gérer des situations de crise. C'est donc de la très grosse ILO (infanterie lourde) qui est selon les options bien armée (fusil MK12 ou mitrailleuse), bien équipée (FullAuto, viseur 360°) et surprotégée (blindage de 5). Et chère... plus de 50 points en moyenne selon le profil ! On est pas loin d'un mini-TAG (Tactical Armoured Gear), en fait.


Je vous présente donc Cyrus Savicevic, membre de l'unité "Bik" (taureau en Serbe), symbole présent sur l'épaule gauche de l'armure. Je l'ai appelé ainsi pour le faire postuler à un Concours de peinture sur Warmania ou l'on doit se représenter. Me suis dit que si je vivais dans le monde d'Infinity, être un Kriza Boracs aurait de la gueule !
Je flippais un peu au montage vu que la fig est composé de pas loin de dix morceaux. Et puis finalement, non. Pas de souci majeur, Corvus Belli a fait de nets progrès à ce niveau-là.
Niveau peinture, rien de neuf par rapport aux Securitates. On reste sur le schéma orange/noir avec un peu de jaune et de blanc pour la lisibilité. Comme pour les peons de base, la fig est un peu plus contrastée (le orange surtout) à l’œil nu.






On enchaîne avec le Heckler. En anglais un heckler est une personne qui cherche à interrompre un orateur en lançant des commentaires, parfois vindicatifs ou agressifs. 


Dans Infinity, cette unité est formée au harcèlement et cherche à aller "perturber" la progression des grosses pièces ou des spécialistes adverses avec notamment un profil de hacker ou des armes létales à courte/moyenne distance (fusil d'abordage, Red Fury), des règles de déploiement avancé et de camouflage.
Niveau montage et peinture, même combat que le gros d'au-dessus.




Avec ces deux-là, j'en suis à cinq figs sur six du starter. Il ne me reste plus que l'Homme-Creux (Hollow man), la fig qui m'inspire le moins...

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. Chouettes tes mises en couleurs Ajax. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel !
      Je ferais une photo de famille une fois l'Homme-Creux achevé.

      Supprimer