mardi 3 mars 2020

Squuuuiiiiiig !

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Allez, c'est parti, pour ouvrir les hostilités, un petit Kvelertak, Crack of Doom (en compagnie de Troy Sanders, du groupe Mastodon). Les Norvégiens (oui, encore des Norvégiens !) envoient du steak, c'est direct et sans concessions. Comme les créatures dont on cause juste après.



Des bestioles à grandes dents, courtes sur pattes et constamment en train de chercher quelque chose à bouffer. Non, je ne parle pas d'un enfant mais bien d'un squig. Les squigs, dans l'univers de Warhammer et de Warhammer 40 000, sont les "animaux" de compagnie des Orques / Gobelins dont ils partagent le quotient intellectuel, le goût de la baston et la propension à se remplir l'estomac.


Afin d'agrandir mon armée gobeline pour SAGA Âge de la magie, j'ai donc fait passer sous les pinceaux quelques-uns de ces affreux. J'ai commencé par en répartir deux groupes de trois sur des grands socles pour créer des "créatures". A SAGA Âge de la magie, les créatures sont en général grosses et violentes (genre trolls et autres minotaures). Là, je voulais plus donner l'impression d'une nuée. Autre caractéristique importante, lesdites créatures peuvent être soit bipèdes soit quadrupèdes soit volantes. Voulant jouer la Horde, une faction agressive et assez rapide pour arriver au corps-à-corps, je les considère comme des créatures quadrupèdes (qui se déplacent de L, c'est-à-dire 30 centimètres). Niveau peinture, on fait dans le patchwok pour éviter que tous les squigs soient rouges (même si cela leur permet d'aller plus vite comme tout le monde le sait). On a donc des couleurs plutôt chaudes pour coller à l'ambiance de l'armée avec du orange, du jaune, du violet, du rouge - oui, quand même un peu - et un peu de vert. Niveau socle, on reste sur de l'aride / désertique / sec.








Dans la foulée, je me suis aussi fait un petit sorcier / shaman ! J'ai une préférence pour les magos montés rapport à ce que ça leur permet de rapidement se porter dans une zone où leurs sorts seront utiles (tout en restant planquer derrière des grosses unités, fourbes qu'ils sont...). Comme j'avais aussi un gob monté sur squig, eh ben, c'était parfait. On fait dans le classique, robe noire avec des motifs rouges, langue au vent et air débile pour le cavalier et peau orange, pustules violettes et dents dehors pour la monture. Même regard intelligent pour les deux. Je te fais pas le topo du socle, tu as saisi l'idée.





Et voilà donc deux autres points ajoutés au total de l'armée. Il ne manque désormais plus qu'une pièce pour que cette force soit vraiment jouable, un patron ! Je suis en phase active de réflexion / recherche. J'hésite encore entre un chef monté (ce qui lui permet de "mener" des unités, notamment de Gardes) ou sur monstre (ce qui est beaucoup plus violent mais tactiquement moins intéressant). De toute façon, je n'ai pas encore trouvé LA fig qui fait le job...

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Excellente idée, la nuée de squigs en créatures quadrupèdes.
    Voilà qui commence à te faire une belle armée, m'sieur.
    J'ai hâte de la croiser sur un champ de bataille...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Caillou !
    Ne t'inquiètes pas, tu croiseras leur route sous peu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Y'a un violet-pas-chaud qui ralentit tout le monde, chef !
    Les quadrupèdes, excellent choix, et tes Squigs, lovely.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Homme du fleuve !
      Le violet va se faire mordre le derrière pour avancer plus vite, ah ha !

      Supprimer