mercredi 1 avril 2020

C'est à boire, à boire, à boire qu'il nous faut !

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Aujourd'hui, c'est Blooooooood Booooooowl ! Donc, on est à un pas du rugby. Rugby, All Blacks... All Blacks, Nouvelle-Zélande... Nouvelle-Zélande, Maoris... du coup, on s'envoie un titre d'Alien Weaponery. Les trois jeunots néo-zélandais chantent en langue maorie et nous balancent un bon gros trash "tribal" bien gras façon rouleau compresseur qui rappellera aux vieux comme moi le Roots de Sepultura, mais pas que...



Et sans transition, bienvenue dans le Mootland !



Le Mootland est la contrée verdoyante, vallonnée, bucolique et boisée, peuplée par les Halflings, les Semi-Hommes (très fortement inspirés des Hobbits de la Terre du Milieu), dans le Vieux Monde de Warhammer.


Le vignoble bordelais peut ressembler au Mootland...

Ce paisible recoin n'est pourtant pas épargné par la folie sportive. Oui, même les Halflings possèdent des équipes de Blood Bowl aussi invraisemblable que cela puisse paraître ! Malgré leur petite taille, leur maladresse et leur embonpoint découlant d'un appétit démesuré, les Halflings se livrent aux joies du porté de ballon, du placage sauvage et de la tarte aux phalanges dans la trogne adverse. Alors, certes, ils sont légèrement désavantagés d'un point de vue purement physique (doux euphémisme) face aux Chaotiques et autres équipes de gros bourrins (Qui a dit Orques ?). Toutefois, il ne faut pas les sous-estimer. Ces petits gars possèdent en effet quelques atouts dans leur manche (autre que des saucisses, j'entends) : leur agilité, l'aide des Hommes-Arbres (et là ça cogne dur), des cuisiniers talentueux aux marmites débordantes de divines préparations capables de déconcentrer n'importe qui - même un mort-vivant privé d'odorat, si si - et un prix pour chaque joueur dérisoire ce qui permet d'en avoir plein pour remplacer les morts / blessés mais aussi de s'offrir plusieurs relances et un staff bien fourni.
Récemment, Games Workshop a sorti une boîte de ces rase-mottes. Pour un prix intéressant (oui, même chez GW ça arrive 😉 ), elle fournit une bonne base avec douze joueurs - malgré des doublons -, des ba... euh... un sandwich et deux empanadas ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Empanada des chaussons feuilletés) faisant office de ballons, des pions de relances et de tour.


Les Greenfield Grasshuggers, l'équipe officielle GW.


Alors, certes, il manque, pour que l'équipe soit jouable, au moins un Homme-Arbre, quelques joueurs supplémentaires et des membres du staff (au moins le médecin et une ou deux pom-poms... y'a des trucs sympas qui traînent chez Reaper ou Hungry Troll). Mais rien ne presse, commençons par nous occuper de ces petits gars.
Donc, j'ai opté pour localiser l'équipe dans la paisible bourgade de Grünhügel, sise non loin des coteaux argilo-calcaires des Collines de Vertfeuille sur les rives de l'Aver. Du coup, vu la géographie (que j'adapte un peu, hein, ça n'a rien d'officiel !), propice à la culture de la vigne et la production de vin, l'équipe prendra le noms des Vignerons de Grünhügel. Pour le schéma de couleurs, on reste dans la thématique pinard avec une association d'un rouge tirant vers le rose et d'un blanc. Haut à rayures et bas bicolores. Pour les épaulières, même combat, une blanche et une bordeaux. La droite est blanche et reçoit le symbole de l'équipe, une grappe de raisins. Parce que c'est dans le thème et simple à faire. Au final ce n'est que six points rouges et deux traits marrons... L'épaulière droite est, elle, rouge avec le numéro (décalco de la boîte) en noir. Le socle reçoit une couleur de base "terre" mélange d'un gris foncé et de pigments noirs. Puis ensuite, on colle de l'herbe statique bien verte. On est dans le Mootland quand même !
Ce qui donne sur la fig test...




Et ensuite, hop, peinture à la chaîne, je te passe les étapes, c'est chiant... on va direct à la photo de famille et quelques images de joueurs.







Voilà donc une bonne base qui sera appelée à âtre agrandie à l'avenir.
D'ici là, je continue à réduire mon stock étant comme certains d’entre vous en confinement et télétravail. Une pensée pour tout ce qui bossent hors de chez eux, du personnel soignant à l'agriculteur(trice) en passant par la police etc etc... 
Prenez soin de vous et des autres !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

8 commentaires:

  1. Parler d'une bande de halflings et dire qu'elle sera agrandie, ça ne manque pas de piquant. ^^
    Jolie troupe, je les imagines très bien très performants en 3e mi-temps. Par contre les deux d'avant, moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si, il vont arroser les hommes-arbres pour les faire pousser plus vite !
      Bon, le match entre les halflings roses et mon équipe de skavens-gobs roses, ça va piquer les yeux !! ^^

      Supprimer
    2. Le jeu de mots n'était même pas volontaire >< !
      Et je pense que quand tu joues Halflings, c'est pour la beauté du sport, pas pour les résultats et les titres !

      Supprimer
    3. Tu m'étonnes, ça va claquer de la rétine !

      Supprimer
  2. Pour que l'équipe survive il te faudra 2 hommes arbres. Ca me fait penser à un truc pour ton équipe .... je réfléchis.
    Chouettes vignerons en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh, put***, ça me fait peur !
      Non pas que tu réfléchisse, hein, mais l'idée que tu as derrière la tête...

      Supprimer
    2. Mais non, ais confiance, ça servira à agrémenter ton équipe comme compte tour ou relance.

      Supprimer
    3. OK, ça marche ;-) !

      Supprimer