vendredi 3 avril 2020

Le rôdeur, la jeune fille et le robot

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Je ne suis, en général, pas trop fan du punk hardcore même si j'aime bien des groupes comme Iron Reagan ou Municipal Waste mais ces groupes font plus du crossover trash. T'as rien pigé ? Pas grave, dis-toi que ça joue vite, ça tape fort, ça gueule et que c'est potache et irrévérencieux... pour le moins... bref, les Néerlandais de Vitamin X viennent mettre le souk dans ton salon avec About to crack (rien à voir avec le confinement, quoique...) et son excellentissime clip bien con et truffé de références...



Aujourd'hui, un trio comme tu pouvais t'en douter vu le titre !
Le premier de cordée est donc notre rôdeur. C'est, ô surprise, une fig issue de la gamme modern warriors de chez Hasslefree où l'on peut commander des corps avec différentes options d'armes et sans tête. Ce qui permet de facilement personnaliser une fig. La tête du mien provient de chez Anvil Industrie. Et ça nous fait un parfait stalker post-apo avec fusil à pompe, masque à gaz et sac à dos. Petit plus, je peux même le recycler pour faire un SAS à Infinity pour mes Calédoniens.
Pour le schéma de couleurs, on fait classique avec du noir / vert très militaire.






Arrive ensuite la jeune fille. Enfin, façon de parler ! C'est une solide guerrière et une des dernières sorties de chez Corvus Belli pour Infinity. Elle est sensée représenter une "spec-ops" (special operavite). Mais comme toujours, dans la gamme et le jeu, elle peut aussi représenter d'autres profils, notamment pour ma secto calédonienne, une SAS des 1st highlanders ou une Volunteer. Et à l'image du copain d'au-dessus, elle peut être aussi utilisée pour du post-apo.
La peinture fut un réel plaisir. On est sur les standards de la marque espagnole, c'est fin (la tête en particulier, visage, coiffure...), c'est beau et le personnage a un sacré charisme. Pour le schéma, même combat que la première fig, cuir noir et vert militaire pour les fringues.












Et on finit par Nono le p'tit robot, c'est à dire l'Homme-Creux pour la sectorielle Tunguska des Nomads à Infinity. Il vient conclure la peinture du starter de la sectorielle suscitée. C'était la fig qui me plaisait le moins. Alors au début, je me suis forcé à l'attaquer. Et puis, bon, beeeen... elle est cool en fait. Le concept du robot d'assaut téléguidé surarmé pour une faction aussi avancée technologiquement que les Nomads, ça colle bien au background.
Pour le schéma de couleurs, je suis bien évidemment resté sur celui des figs précédentes, orange/noir mais en insistant sur le orange. J'ai laissé le "visage" en blanc, ça attire l’œil. Seul bémol, les photos surexposées qui mangent un peu les contrastes, plus appuyés en particulier sur le orange.
















J'ai oublié de faire une photo de famille de ces Nomads... j'essaierai de pallier à ce manque à l'occasion d'un prochain article.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires:

  1. J'aime bien. En plus tu pourrais t'en servir pour tu sais quoi.
    Trois petits conseils, t'en fais ce que tu veux :
    - sur la fille, tu peux éclaircir les cheveux avec un beige genre bleached bones ou équivalent, ça donnera une teinte moins jaune et plus réaliste.
    - sur Nono, première chose je crois deviner des yeux sur son masque. Si ce sont ses yeux, tu devrais utiliser une couleur qui tranche avec ton orange, là ça semble jaune c'est totalement noyé dans ton schéma. Un turquoise, un magenta, à la limite un vert pétant ressortirait bien mieux. Et tu peux mettre cette couleur en rappel sur l'arme en lieu et place du jaune.
    - Sur le robot toujours, tu as globalement 2 couleurs, deux textures. Pour gagner en lisibilité, tu devrais vraiment forcer le contraste sur l'armure. Il y a plusieurs façon de faire, la plus simple sans tout reprendre - même si c'est un peu long - c'est de monter tes arrêtes les plus marquées/intéressantes/logiques jusqu'à une couleur plus claire encore (genre l'ivoire PA bien connu). Tu gagneras en peps et en lisibilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce long retour, Minus.
      Comme dit dans l'article, le orange est plus contrasté à l'oeil nu, j'ai un peu trop forcé sur la lumière au moment de la photo.
      Cela dit, je verrais si je peux soit encore assombrir les creux avec un "jus" orange sombre/rouge et pour les arrêtes, je suis arrivé à du jaune mais je peux aller jusqu'au blanc.

      Supprimer
  2. Très chouette comme d'habitude.

    RépondreSupprimer