Comme on va parler d'un "vieux" jeu et d'une vieille fig, on va écouter un vieux truc... Sepultura qui reprend du Black Sabbath, Symptom of the universe. Du bonheur...
Au fil des années, après m'être procuré le jeu de base en ocasse après sa (re-re-re)sortie en 2014, j'ai rajouté diverses figurines à Space Hulk :
- Les Space Marines : Sang et Crocs !
- Les Tyranides : Tyty !!
- Les Orks (bas de page) : Gork et Mork sont dans un vaisseau...
- Les Eldars : Zoreilles pointues.
Je n'avais pas, à la base, prévue de peindre d'autres trucs (du moins dans l'immédiat) pour Space Hulk. Mais, en faisant le tri dans la masse de figurines du placard (au cours d'une réflexion pour un futur délestage), en particulier ma Garde Impériale pour Warhammer 40 000 (4000 points à vue de pif), j'ai repéré deux pitoux peints d'une qualité moyenne et qui pouvait être recyclés.
Donc, hop, décapage, nouvelle sous-couche et c'est parti.
On commence par Uriah Jacobus. Gné ? Qui ? Un Héros oublié de l'Imperium pour Warhammer 40 000 ! Et oui, ce perso était jouable en V2 et depuis, il a, me semble-t-il, disparu dans le Warp. D'ailleurs, vous avez sa fiche de l'époque en dessous.
C'est cette fig qui m'a donné envie de faire une petite troupe impériale pour aller cramer de l'hérétique et du xénos dans les couloirs sombres d'un gros vaisseau... en plus, ça tombait bien, il y a un concours de peinture sur Warmania auquel je vais le présenter : C'est bon signe : poisson, bélier et taureau
J'ai donc passé un peu de temps sur cette fig afin d'avoir le meilleur rendu possible (selon mes critères, hein, pas ceux du Golden Demon !). On a donc un vieux barbu souffrant de strabisme et de scorbut. Il est affublé d'une toge violette et porteur d'un bon gros fusil à pompe et de sa bannière personnelle. Y figure un bélier, symbole personnel de ce Prêtre du Ministorum car l'image de la bestiole est liée à la force (physique et morale).
Au niveau des règles, je me suis inspiré du (colossal) travail fait par le site Space Hulk Chroniques afin qu'Uriah soit jouable à Space Hulk avec la Garde Impériale. Ainsi, le monsieur possède... :
- un D6 au corps-à-corps.
- un fusil à pompe : Arme de tir à courte portée - maximum de 6 cases, même en état d'alerte, 1PA/PC par tir. Sur un résultat de 5+ sur 1D6, et 4+ en tir soutenu, la cible sera éliminée. Ne peut pas détruire d'éléments de décor comme les portes.
- une épée tronçonneuse : Uniquement au corps à corps, cette épée pourra détruire une porte avec 1 PA/PC, elle ne donne pas de bonus au combat au corps à corps à son porteur, mais celui-ci bénéficiera d'une parade, l'attaquant devra relancer le meilleur de ses dés. S'il n'a qu'un dé, il devra le relancer si le score est en sa faveur.
- deux grenades frag : Lancées à la main (2 PA/PC pour tirer), elles ne peuvent être lancées que sur une section adjacente à celle du lanceur avec une ligne de vue. Toutes les figurines sont traitées une par une avec 1D6. Un résultat de 6 élimine un Genestealer ou un Marine en armure énergétique, un 5+ un garde impérial / renégat / guerrier eldar, un 4+ pour un hybride. Pas d'effet contre les Terminators.
Bannière de la foi : Uriah possède une grande influence morale sur les hommes qui combattent à ses côtés. Ainsi tous les membres de son groupe (lui y compris) qui combattent dans la même section que lui remportent un combat en cas d'égalité.
Bannière de la foi : Uriah possède une grande influence morale sur les hommes qui combattent à ses côtés. Ainsi tous les membres de son groupe (lui y compris) qui combattent dans la même section que lui remportent un combat en cas d'égalité.
Sans surprise, j'ai déjà le "patron"de cette (future) troupe, il est sur l'établi. Et les troufions sont en route, dans un colis...
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !
Jolie peinture ^^
RépondreSupprimerCette figurine avait connu une seconde jeunesse quand les Soeurs de Bataille étaient apparues dans les années 2000, il était désormais un perso spécial de l'écclésiarchie.
A présent, il a basculé dans les "OOP collectors plus jamais réédités jusqu'au prochain besoin de brouzoufs" et il se vendait dans les 12,50€ voire davantage je crois sur le site officiel de GW.
Bref tu as une jolie relique recherchée qui vaut son pesant de bananes... XD
Si tu fourgues ta GI, fais moi signe : il y a un ou deux trucs que je recherche ^^
Serviteur,
Merci Morikun.
SupprimerMerci pour la petite précision à propos du CV du monsieur.
Et pour la GI, le mieux, c'est que tu me dises ce que tu cherches par mail ou MP ;-)
Top. J'ai toujours aimé cette fig, même si j'aime encore plus le Redeemer.
RépondreSupprimerEn plus le socle est approprié pour l'envoyer sur Mars. :-P
Merci Minus.
SupprimerKlovis le Redeemer est "rigolo" aussi... y'a une bonne galerie de cintrés à 40K.
J'aime beaucoup ton personnage. Tu peux même le jouer à inquisimunda et si il te prends l'envie d'essayer necromunda , pourquoi pas une suite de l'inquisition qui descend dans les bas fonds pour enquêter de façon musclée :D
RépondreSupprimerMerci GiLel ! Pas de Nécromunda envisagé, trop de jeux, pas assez de temps ! Je vais d'abord essayer d'ajouter à Uriah des copains pour Space Hulk. Malheureusement, j'avais commandé dans une boutique en ligne dont je tairais le nom, mais une fois la commande validée, on m'a annoncé que la boîte voulue n'était plus dispo... c'est pas bien grave mais agaçant.
SupprimerMais arrête t'as tout ce qu'il faut pour y jouer et au pire je peux te passer des figs .... tes figs d'ailleurs :D
SupprimerMais dis donc, tu fomentes un complot avec le Moine Morikun pour faire tomber les gens dans Necromunda ou bien ??
SupprimerNooonnnn , pff que vas tu chercher là ?
SupprimerLe détail qui m'a tué moi c'est LA dent du monsieur. Il a un look d'enfer !
RépondreSupprimerMerci Brauwan !
SupprimerEt quel œil de lynx ;-)