lundi 11 mai 2020

Super Chikaru Explore

Salut à toi, Compañero figuriniste !

On commence l'article du jour par une découverte musicale. Je fais un peu de pub au groupe bordelais (je ne les connais pas personnellement) Orotoro et son stoner efficace, extrait live avec le titre Mother Medula


Sans transition, les figs.
Il y a...euh... plusieurs années au moins, j'ai acheté lors des soldes une boîte de figurines chibi pour le jeu Ninja All Stars, celle du Clan Tora qui contient 14 figurines dont deux gros bunrakus (à l'origine, un théâtre japonais de grandes marionnettes, par extension, les marionnettes elles-même). Je ne comptais pas y jouer mais comme ces figurines sont produites par, à l'époque, Soda Pop Miniatures, elles sont de la même taille et du même style que celles de Super Dungeon Explore. Soda Pop a disparu et c'est désormais Ninja Division Publishing qui gère les deux licences. 



La boîte a végété un certain temps dans un tiroir puis, confinement aidant, je me suis attaqué à la peinture de ces figurines. En partie parce qu'elles allaient servir de cobayes pour les réglages de mon aérographe Aztek. Ce dernier me posait des soucis de fonctionnement. Après en avoir discuté avec un spécialiste (FAM, sur Warmania, merci à lui) et vu quelques vidéos sur la Toile, l'appareil a subi un grand nettoyage de printemps de fond en comble. Puis, phase de test avec nettoyage régulier durant la session. Et là, bonheur, RAS, comme sur des roulettes !
L'ensemble des figurines de la boîte suscitée a reçu une sous couche de rouge et quelques éclaircissements rouge clair / orange avant de passer au pinceau. J'ai fini cinq de ces figurines. Je me suis forcé à ne pas trop insisté sur les détails, l'idée étant d'avoir un rendu correct sans y passer des heures et des heures et des heures... donc, certaines zones sont "brutes d'aéro" et le travail a surtout concerné les visages vu leur importance sur ce type de fig.
Niveau schéma, vous avez compris que j'avais opté pour du rouge / jaune / orangé (si vous aimez le foot, ça vous fera penser à l'AS Roma !).
Allez, photos.




Ce sont donc de nouvelles recrues qui vont rejoindre le Super Dungeon Explore de mes gamines (il faudrait juste que je "bricole" des cartes à l'occasion pour adapter les profils au jeu).

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. Alors le groupe bordelais, bof quoi ...
    Par contre tes figurines sont très chouettes. Et maintenant que tu maitrises ton aérographe tu pourras me coacher pour le mien qui n'a jamais servi et est toujours dans son carton depuis 2 ans ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci pour l'aéro ;-) . Après, je suis pas non plus un cador, hein !

      Supprimer
  2. Simple et efficace comme schéma. Pour tous ceux qui veulent les cartes cross over entre Ninja All Stars et Supr Dungeon Explore : https://gamewire.belloflostsouls.net/ninja-all-stars-kickstarter-super-dungeon-ninja-pack-strikes/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jerreck ! Et super le lien, comme ça, on imprime et c'est bon !

      Supprimer
  3. J'aime bien ces figs là... Chaipas pourquoi... ^^

    Elles sont vraiment trop kawaiiiii !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on se demande bien... :-D
      Merci, Morikun.

      Supprimer