dimanche 21 juin 2020

Dans le garage

Salut à toi, Compañero figuriniste !

On ouvre avec un petit Isis et leur titre Backlit. Sans aucun rapport avec la suite (on ne parlera pas d’Égyptiens...), j'avais juste envie d'écouter ce très bon groupe !


Récemment de passage dans un magasin discount Action, j'ai mis la main sur des petites bagnoles. A vue d'oeil, leur taille semblait coller à du 28mm. Et vu le prix, deux euros pièce, je ne prenais pas un grand risque. Du coup, j'en ai pris quatre !





Ces véhicules ont donc la bonne taille pour un jeu 28mm comme nous le prouve la deuxième photo au-dessus avec la fig pour l'échelle. J'en ai donc fait des décors. Elles pouvaient aller telles quelles si j'avais été feignant. Mais j'ai eu envie de les repeindre pour qu'elles aient un aspect moins cheap, plus usé. Les vitres de la verte et la bleue, à la base sont transparentes mais quand j'ai balancé le vernis, elles se sont totalement opacifiées. Pas grave, le rendu reste sympa.
Allez, photos de mise en situation avec ma table Carnevale recyclée pour Infinity, Nova-Venezia ! La figurine de la Securitate Nomad est là pour l'échelle, ce qui permet de voir que les voitures s’intègrent plutôt bien à l'ensemble.


De gauche à droite, une voiture de police, une muscle car (sûrement fabriquée par un constructeur d'USAriadna...) surnommée Da Bull 77 (petit dessin en freehand sur la portière !) et une bonne grosse bagnole de sport.




Et on continue avec encore un peu d'Infinity et le sympathique Señor Massacre pour mes Nomads.


J'ai repris le schéma bleu/jaune utilisé pour le reste de l'armée à l’exception de la sectorielle Tunguska (schéma orange / noir).







C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. C'est chouette tout ça . Ce qui ne manque pas de sel : te voir racheter des bagnoles pour infinity alors que tu m'en as filé un stock, donc un combi. Tu vois tu regrettes :P

    RépondreSupprimer
  2. Ah non mais y'a pas de souci, hein, j'aime bien aussi refiler du matos parfois. En plus, là, c'était des caisses post-apo que tu avais récupéré :-)

    RépondreSupprimer