mercredi 12 août 2020

La loi des séries

Salut à toi, Compañero figuriniste !

C'est l'été, un peu de fraîcheur et de légèreté musicale avec les Grecs de 1000mods, leur stoner bien pêchu et le titre Electric carve.

 

Non, malgré le titre, je ne suis pas devenu subitement accro aux séries et non, je ne me suis pas fait l'intégrale de Punky Brewster (oui, elle fait mal celle-là, hein !...). Loi des séries car, malgré la période estivale, je peins des figurines en séries. Évidemment, c'est pas du grand art, le but est d'avoir des petits pitoux peints pas trop moches sur la table.

On commence par du Super Dungeon Explore avec des "soldats" de base de deux extensions, les fantômes accompagnant Béatrice la Reine Sorcière, qui elle-même est dans l'esprit du Manoir Von Drakk (une extension vampiro-gothico-horrifique) et les champignons de la vallée Émeraude (extension écolo-friendly). Alors oui, c'est là où tu vois que je ne suis pas mycologue (à part les cèpes, hein, quand même) car je me suis gouré sur le schéma des champignons... mais bon, pas grave, ça passe quand même ( ils ressemblent à Todd dans l'univers de super Mario). Donc, base blanche, lavis d'Agrax Earthshade de chez GW, brossage à sec de blanc, les points sur la tête et pour les yeux, base rouge, lavis d'Agrax, petit réhauts de rouge, points blancs sur les yeux et hop, c'est bon. Pour les Caspers, base blanche, lavis de vert, brossage à sec de blanc. Pour les yeux, base rouge puis lavis d'Agrax Earthshade et petit point jaune.


 

 

Toujours de la série et de la peinture rapide avec la grosse vingtaine de paliers de Space Hulk. Je les avais en stock depuis l'achat du jeu. Donc, en gros, base noire et différents brossage à sec de métal, de marron et d'orange pour varier le niveau d'usure / rouille. J'ai aussi utilisé un produit spécial, que j'aime beaucoup, de chez MIG, le light rust wash.



 

On enchaîne ? Allez, "petite" série de trois habitants med-fan qui serviront comme objectifs / décors / personnages spéciaux pour un scénar. Ce sont des figs Bones de chez Reaper. La qualité est bonne quand tu sais que la fig est à 3 euros... et là aussi, peinture rapide.

 

Et comme je n'ai pas posté depuis un moment, y'en a encore ! On sort des "séries" avec une magicienne vaudou toute seule comme une grande. Elle est issue de la gamme Freebooter. Bon, je ne sais pas trop ce que j'en ferais... peut-être un personnage égaré depuis la Caraïbe dans la Venise de Carnevale. Il existe un clan de Vampires, les Strigoi, qui peuvent aligner une Sorcière de sang, un magos assez puissant. Ils sont d'inspiration vampire classique des Carpates avec des bouts de Bohéiens dedans. Mais bon, pourquoi ne pas réfléchir à une bande "alternative" ? En tout cas, c'est une fig très sympa à peindre avec plein de petits détails.

 
Et pour finir, un peu de post-apo comme ça, on aura vu plein de trucs différents ! on a donc deux persos de chez Hasslefree, Carol (la mamie) et Falcon (la militaire). Elles accompagnent une scénette-objectif fait avec des pièces de récupération et qui représente une sortie de silo ou un accès à un abri anti-atomique. On voit aussi un pion objectif fait avec une caisse de munitions (issue de la gamme d'Anvil, me semble-t-il...) et les livres qui ne quittent jamais Carol (dont j'ai oublié de peindre le contour du socle) !




 
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

13 commentaires:

  1. En voilà une belle fournée de figs très éclectique ^^

    Bravo ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Salut Ajax, Sympas le système on écoute la musique en lisant l'article beau concept!
    Pas du grand Art ? Nan mais attend elle sont quand même superbes et travaillés ces figs !

    Amitié

    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la musique, faut aimer, je le conçois, tant mieux si ça plaît à quelques visiteurs.
      Et merci pour ton commentaires, mais franchement, les figs SDE et les paysans, c'est du rapide sans fioritures. Le reste est un peu plus travaillé, certes.

      Supprimer
  3. Toujours fan de tes peintures Ajax ;)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est géniale cette Freebooter. La taille est compatible avec les Carnevale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement pas trop... carnevale c'est très grand et Freebooter pas tant que ça ...

      Supprimer
    2. Les figs Carnevale sont en effet assez élancées et tapent vers du 32mm là où les Freebooter sont plus "ramassées". Là, ça passe vu qu'elle est à genoux.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. une belle série que voilà ! Tres fan de ta sorcière Freebooter, tu saurais me donner son petit nom stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je vais même faire mieux ;-) https://www.freebooterminiatures.de/index.php/en/shop2-2/kult/product/view/2/246

      Supprimer