mercredi 19 août 2020

Mercenaires

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Vous saviez que Gojira avait sorti une nouvelle chanson ? Non ? Et bien maintenant vous savez.


Ouverte musicale de qualité faite, on peut y aller. Et on commence par le post-apo avec trois nouveaux personnages, des mercenaires se baladant dans les terres dévastées et les cités en ruine, vendant leurs armes et leurs talents contre du carburant, de l'eau ou de la nourriture. Voici donc Lénine, Miss Purple et Cyclope ainsi qu'un pion objectif.

De gauche à droite : Cyclope, Miss Purple, Lénine et le pion objectif.



Le pion objectif fabriqué à partir de références de chez Anvil industry.
 

Lénine a été surnommé ainsi pour sa (lointaine) ressemblance physique (la calvitie sûrement) avec le leader historique de la révolution bolchevique. Son corps vient de chez Mantic (soldat de la Corporation), la tête issue d'une grappe de motards de chez Warlord (gamme Project Z) et les bras ont été piochés dans le surplus Ariadna (Infinity).

 

Le second membre du groupe est Miss Purple, pas la peine de préciser pourquoi ce surnom... la fig est une vieille référence de la gamme Infinity, une toubib PanOcéanienne, et la main tenant le colt doit être issue d'une quelconque gamme histo.



On finit avec Cyclope. C'est, à la base, un hacker PanOcéanien, toujours pour Infinity. Le bras gauche vient d'une gamme histo (Perry Miniatures) et le gauche est une référence Ariadna (Infinity).


Je ne sais toujours pas avec quel système j'utiliserai ces figs. Scrappers ? Zona Alfa ? Autre ? En tout cas, je continue à accumuler des pitous du futur tout pourri et des décors...

On enchaîne sans transition avec de Super Dungeon Explore.

On trouve tout d'abord une nouvelle fournée de minions, un groupe de quatre sangliers issu de l'extension la vallée d'émeraude. Bon, dans le jeu, ce sont des cochons truffiers mais ils ont quand même une bonne gueule de sanglier... Ces truffle pigs ont deux pouvoirs : une grosse charge (étonnant, non ?) et la capacité de faire apparaître des champignons (ceux vus dans l'article précédent). Bon, j'aime bien, c'est fluff, c'est con, c'est dans l'esprit du jeu...



Viennent ensuite deux personnages, des mini-boss qui peuvent accompagner l'extension gothico-vampirique Von Drakk : Vandella la succube et Candy en Mode Ombre.

Oui, oui, oui, son cœur est en fer et elle fait l'amour comme une panthère, c'est elle, Vampirel.... euh... ah non, en fait... désolé... Vandella (et non Vampirella, les vieux auront  saisi la référence j'espère) est donc une vampire démonette ou une démonette vampire. C'est toi qui voit, c'est comme tu préfères... elle a la capacité de récupérer des points de vie quand elle réussit une attaque spéciale et elle peut attirer des ennemis (en l’occurrence les Héros) vers elle (ou d'autres méchants plus musclés...) grâce à ses charmes. Oui, elle envoie plein de petits bisous mignons (pas de panthère, ni de trucs avec des chaînes et des minets du seizième pour le coup, c'est quand même vachement plus soft).

On a ensuite Candy. Candy est le personnage iconique de Soda Pop, toujours accompagné d'une petite bestiole (écureuil ? renard ? chat ?). C'est une peu la présentatrice officielle du jeu.

 

 

Par conséquent, elle a été déclinée sous différents profils jouables à Super Dungeon Explore. Dont cette version Ombre, c'est à dire en vampire/démon (oui, encore). J'ai volontairement fait le choix de m'éloigner du schéma officiel et attendu noir / rouge pour lui donner un style plus girly et acidulé. En terme de jeu, c'est un mini-boss à balancer dans les pattes d'aventuriers un peu trop sûrs d'eux. Candy, en bon vampire, a un pouvoir lui permettant de récupérer des points de vie, peut être déplacer furtivement au contact d'un héros et possède une attaque à distance.


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. la succube en blonde ça m'a tué, excellent !
    Et tes conversions sont plus qu'efficaces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan.
      J'aime bien la direction artistique de SDE, les figs sont toujours décalées, rigolotes.

      Supprimer
  2. Tes conversions son très jolie ! Les 2 dernières figs je ne connais pas mais c est attirant et sympathique ! Bon ta peinture est toujours top et j imagine que tu dois avoir plein de pitou de qualité !

    Amitié

    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci KéHenCo !
      La gamme Super Dungeon Explore est sympa à partir du moment où tu aimes le "chibi".
      Et oui, je commence à avoir du stock !

      Supprimer