Salut à toi, Compañero figuriniste !
Comme d'hab', on s'envoie un peu de musique pour commencer. Et c'est une découverte pour moi, les Belges de Psychonaut et le titre Kabbudah extrait de l'album Unfold the God Man sorti en début d'année. Bon, écidemment, il faut aimer le métal, hein, parce que si t'es plus branché bal musette... voilà quoi...
Au programme d'aujourd'hui, petite session fourre-tout avec de la fig, du décor, du pion objectif. Tous ces éléments serviront pour les différentes jeux (SAGA Age de la Magie, Space Hulk...) que je pourrais être amenés à pratiquer.
Pour commencer,un peu de post-apo avec un camion qui servira de décor, de (gros) objectif, voire si je me mets à jouer en post-apo, de véhicule. C'est, à la base, un jouet acheté pour quelques euros dans un magasin Action. Je l'ai converti avec de la carte plastique, notamment le plateau arrière pour en faire un camion de transport/ravitaillement et quelques morceaux pour simuler l'aspect post-apo. Les bordures en bois sont des morceaux de MDF récupérés d'une plaque de décor TTCombat, tout comme le pare-buffle à l'avant. Le matos à l'arrière est issu de la boîte à bitz. Un œuf Kinder (le truc en plastique qui contient le jouet, hein, pas le chocolat..) a servi pour faire la citerne d'eau. Bref, c'est du DIY / récup' à fond. Niveau peinture, rien d'exceptionnel, c'est du rapide. Le camion a été peint en noir et le gyrophare façon police, la citerne en bleu pour faire rajout. Et le tout est vieilli et rouillé. Beaucoup...
On change d'ambiance avec deux petits décors représentant des tas de barils, caisses et sac de sable. Pas la moindre idée d'où viennent ces deux éléments en résine. Ils traînaient dans un de mes tiroirs vraisemblablement depuis un long moment... bref, tout ça est peint en mode rapide aussi.
On poursuit avec un test de schéma et un (vieux) Gobelin basique de chez GW. Lui aussi servira à de l'escarmouche med-fan ou du donjon. Peinture rapide et sans fioriture. Neuf clones attendent la peinture pour faire le nombre... j'ai aussi quelques archers qui traînent et j'essaierai de trouver un shaman pour faire patron de cette vile engeance.
On enchaîne avec un docteur / alchimiste / magicien issu de la gamme Freebooter mais qui aura vocation à se retrouver dans de l'escarmouche med-fan, du donjon voire à Carnevale.
Et je finis avec le test de schéma des agents impériaux pour Space Hulk qui accompagneront le patron et le prêtre ci-dessous et que vous aviez peut-être déjà vu.
Les figs sont la Palanite Enforcer Patrol de GW prévue à la base pour Necromunda.
Évidemment, j'ai un peu converti les bestiaux pour les personnaliser. En fait, simplement en changeant les têtes pour leur donner un air moins Robocop et plus humain, "trash" pour coller à l'ambiance des couloirs glauques du Hulk. La fig test a reçu, par exemple, une tête de scout des Space Wolves. Pour le schéma de peinture, j'ai repris le violet/mauve/bordeaux du prêtre, le cuir marron, les optiques bleus et les fringues noires.
A priori, je peindrais le reste de l'escouade, neuf autres membres, avec ce schéma que je trouve convaincant.
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Quelle productivité et de qualité comme toujours cher Ajax !
RépondreSupprimerMerci GiLel !
SupprimerC'est avec un plaisir toujours renouvelé que je découvre ce que tu mijotes. Très chouette tout ça !
RépondreSupprimerMerci à toi, Mehapito !
SupprimerBen dis-donc tu ne t'arrêtes jamais toi Oo
RépondreSupprimerQuel éclectisme figurinistique !!
Est ce que tu pourrais en dire un peu plus sur ta recette pour faire le socle désertique stp ? J'aime beaucoup la teinte et je cherchais à reproduire un truc dans ce goût là ^^'
Avec tes enforcers palanites, non seulement tu vas pouvoir jouer à space hulk mais tu prépares là une jolie faction pour joeur à Kill Team et/ou Necromunda ^^
Continues comme ça ^^
Serviteur,
Merci, Morikun !
RépondreSupprimerPour le socle, en mode rapide, la texture est un mélange de sables divers et d'enduit de rebouchage (pour les murs). Puis sous-couche blanche pour commencer la peinture. Ensuite, je mixe un jaune clair (mais pas pétant) avec des pigments Terre de Sienne naturelle de chez Sennelier (réf 208). Je peins l'intégralité du socle de cette teinte. On laisse bien sécher et brossage à sec de pigments suscités. Le tour est joué !
Ya de la prod! J'aime beaucoup le Camion et le marqueur de fatigue, le gob à l'air d être tombé de fatigue c est superbe!
RépondreSupprimerC' est quand même du beau boulot que tu nous as fournis la !
Amitié
KéHenCo