Salut à toi, Compañero figuriniste !
Quand je jette un œil dans le rétro du blog, je constate que je n'ai jamais mis en intro des morceaux de certains groupes que j'aime bien. C'est par exemple le cas des Suédois de Katatonia et leur trente ans de carrière, avec ce superbe et aérien Soil's song issu de l'album The great cold distance en 2006. Et pour le coup, ce titre n'a rien à voir avec la suite...
Aujourd'hui, trois figs, trois ambiances !
La première est une version féminine limitée du Docteur de la Peste pour la faction de l'Ospedale (l'Hôpital) à Carnevale. Je ne sais pas trop ce que j'en ferai. J'aimerai bien mettre sur socle une troisième faction pour ce (excellent) jeu (allez-y c'est de la bonne !) mais je suis mitigé vis-à-vis des Docteurs. Certaines figurines sont très sympas, les docteurs globalement, certains acolytes commes les gardiens ou les infirmières mais les autres... bof bof... tous les malades et les animaux les accompagnant. Ils sont en effet tous "équipés" de divers tuyaux, câbles et autres loupiotes pour signifier leur dépendance vis-à-vis des toubibs qui les alimentent en magie (grosso modo...).
Autre difficulté, la peinture. La fig a été une horreur à ébarber et encore, à la peinture, je me suis aperçu de certaines parties pas totalement nettes. Et puis la fig n'est pas très lisible entre sangles et équipements, presque trop détaillée... bref, ce fut une galère. Et je l'ai un peu bâclée sur la fin, j'avoue... et le noir... bon, voilà... on va y passer le Réveillon.
On change totalement d'univers avec un peu d'Infinity et une fig de Bandit Nomad dont j'aime particulièrement le concept. Les Bandits de Corregidor font référence aux esprits gardiens africains. Dans l'historique du jeu, la nation Nomad est composée de réfugiés ayant fui la Terre à bord de trois énormes vaisseau, dont Corregidor. L'un des modules de Corregidor, Lazareto accueillit les plus pauvres des migrants dans des conditions épouvantables de surpeuplement, de misère et de violence. Face à ces conditions extrêmes, afin de protéger les plus pauvres / faibles, les Bandits sont apparus. Avec le temps, Corregidor est devenu plus stable et les conditions de vie se sont améliorées. Les habitants de Lazareto ont quitté leur module pour travailler, notamment comme ouvrir en pesanteur nulle, les Bandits les ont accompagnés, volant l'équipement qui était refusé à leurs protégés ou frappant des contremaîtres abusifs. Plus tard, enfin, ces rudes combattants ont été intégrés aux commandons Nomads.
En terme de jeu, les Bandits sont, en général, camouflés, déployés au plus près des lignes ennemies, bien équipés, surtout offensivement. La version que j'ai peinte est la féminine, c'est à dire la Hacker. D'où ce doigt dressé comme si elle tapotait un programme. Perso, je trouve plutôt qu'elle donne l'impression de menacer un ennemi en lui disant "attention, tu vas prendre cher, mon petit...". Cette demoiselle est équipée d'un programme de hacking tueur, d'un fusil d'abordage et d'une arme de close. Pour le schéma, je suis resté sur le jaune/bleu du reste de la troupe.
Et on finit avec le poids lourd du jour, un mercenaire Ogre de chez Knightmare Miniatures obtenu lors du financement participatif Greenskins Hunters. Je ne l'ai pas peint dans le même schéma que ces petits copains ( les chasseurs ) mais en... orange. Oui, bon, ça va, j'aime bien le orange... bref, fig très agréable à peindre et dont il se dégage une vraie ambiance. Et une fois peint, je me suis dit que quand même, il faisait très bretonnien,ce charmant garçon...
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
L'ensemble est superbe comme toujours. Je te trouve dur , il est vraiment sympa ton médecin de la peste.
RépondreSupprimerTon ogre c'est pour saga ?
Merci GiLel.
SupprimerL'Ogre sera pour... euh, voilà... on verra en fait ! Il pourra servir pour du "dungeon crawler" ou, effectivement, du SAGA âge de la Magie. Mais bon, il est un peu seul !
Il me semblait bien que j'avais mal passé mon commentaire...
RépondreSupprimerDommage pour les docteurs, ils me plaisaient bien, mais tu as tué mon groove.
C'est normal que tes photos soient toutes petites quand on clique dessus ? C'est dommage vu ta peinture !
Désolé d'avoir tué dans l’œuf ton amour pour les affreux toubibs... ton porte-feuille me remerciera, lui, ;-) !
RépondreSupprimerSinon, pour les images, il faut cliquer dessus puis clic droit et afficher l'image. Là, elle est toute seule à l'écran et tu peux de nouveau cliquer dessus pour l'avoir en grand. Et là pour le coup, c'est Blogspot qui gère le truc tout seul comme un grand... moi, je mets juste les photos dans une taille raisonnable pour les articles.