samedi 12 décembre 2020

D'un point A à un point B...

Salut à toi, Compañero figuriniste !

En ouverture aujourd'hui, je continue à vous proposer des "oubliés" musicaux du blog... Alice in Chains et le titre Grind. Les gars de Seattle font partie de la scène grunge (dérives opiacées et alcooliques comprises) du début des années 90 et fut un des groupes majeurs de ce courant avec Nirvana, Soundgarden et Pearl Jam. Et aucun lien avec ce qui va suivre !



Sans transition, donc, et au vu du titre, non, nous ne causerons pas de mathématiques, pas d'inquiétude, ne part pas en courant, Compañero ! Pour aller d'un point A à un point B, la ligne droite est, certes, le chemin le plus rapide mais il faut parfois louvoyer, se dérouter, emprunter des chemins de traverse et il faut... un moyen de transport, ne serait-ce que tes pieds !

Donc, aujourd'hui, on va parler de moyens de transport divers et variés. Et recyclage... oui encore ! Et beaucoup de Games Workshop.

J'ouvre le feu avec une nouvelle bagnole recyclée. Comme certaines déjà passées sur ce blog et utilisées en tant que décor à Infinity, ce bolide a été acheté dans un magasin Action pour 3 euros. On ajoute un pare-buffle - ou un pare-zombie ? - (une chute en MDF d'un décor) et une arme sur le toit (un "canon" qui est en fait un canon de basilik de la garde impériale pour Epic, le 40K en 6mm). On passe ensuite au vieillissement avec quelques rayures faites au cutter et autres impacts à la perceuse à main. Vient la peinture : une bonne sous-couche noire, une deuxième métallique. Un jus noir pour réhausser les creux (technique courante dans le modélisme militaire pour donner de la profondeur à un véhicule). Une fois sec, on bosse l'usure, notamment la rouille (oui, toujours avec le produit miracle de chez MIG dont je vous rebats les oreilles, un peu de noir appliqué à la mousse de blister et quelques touches de divers marrons et oranges) et nous voilà avec une bonne bagnole post-apo.

 


On change d'ambiance et comme Noël approche, voici des rennes...


Ils sont issus d'un kit d'Elfes Sylvains de chez GW. C'est un don de l'ami Caillou (Gloire à lui !). Au lieu d'en faire des montures de guerre, j'ai viré les cavalières et mis à leur place divers tonneaux, armes, baluchons... issus de la boîte à rabiots. Et je me retrouve ainsi avec deux bagages pour mes Elfes à SAGA Âge de la magie ou tout autre jeu med-fan où ils pourraient se révéler utiles pour un scénario.


Pour accompagner ces charmantes bestioles, j'ai aussi mis en peinture une aventurier Elfe qui arpente courageusement un donjon. C'est une ancienne référence métal de, toujours, GW. Mais je n'en sais pas plus. Je n'ai pas réussi à identifier le monsieur. Si quelqu'un en sait plus, petit comm' en bas. Je l'avais dans mes boîtes depuis une plombe et il n'avait pas de bras (pas de chocolat... je sors...), j'ai donc du le convertir. Niveau peinte, de l'ultra-classique qui fait le job comme on dit !

On revient sur du transport avec le sanglier ci-dessous (une vieille référence GW). Sauf que lui va aller ravitailler des Gobelins au lieu d'être au service des oreilles pointues (d'où me socle "aride"). J'aime bien son look tassé et un peu cartoon, ça colle bien aux Gobelins.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires: