2020 a mis les voiles (qui a dit "tant mieux..." ?). Partout, on fait le bilan. Ludiquement et musicalement entre autres. D'un point de vue ludique, je vais vous épargner mon bilan. Musicalement, je suis encore en train d'écouter pas mal d'albums à qui je n'ai pas vraiment eu de temps à consacrer... certains "meilleurs albums" de 2020, d'après divers sites spécialisés, me laisse pour le moins dubitatif... a contrario certains groupes / artistes confirment tout le bien que je pense d'eux. C'est notamment le cas des Hongrois de Thy Catafalque avec son nouvel album Naiv et le titre Napút.
Sans transition, les pitoux. Histoire d'avoir le choix quand je joue à un jeu med-fan, j'ajoute, au fur et à mesure de mes achats / échanges de multiples créatures. Elles peuvent servir, évidemment, pour du dungeon-crawling mais aussi pour des scénarios spécifiques. Achetées lors des soldes, les deux ci-dessous sont, à l'origine, issues de la gamme Horreur à Arkham. Mais bon, un gros ver et une sorte de Yéti, ça peut aussi facilement passer pour du médiéval-fantastique et se "détourner".
Allez, photos avec des figs à côté pour l'échelle et se rendre compte de la taille des bestioles.
On enchaîne et on change totalement d'univers avec du post-apo. Là aussi, c'est du détournement de fig. Le Blue Rikishi est issue de la gamme pour (feu ?) Eden. Il appartient à la faction de robots ISC et n'est pas à proprement parler très gentil... de mon côté, avec son gros bidou matelassé, je le voyais plus protecteur que destructeur. Donc, il a fini en robot infirmier... je n'ai pas encore trouvé mon bonheur ludique en terme de jeu post-apo (faute de temps/envie de lire et tester) mais j'accumule le matos, ça pourra servir.
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Le recyclage, c'est la base de notre hobby.
RépondreSupprimerBizarre quand même le yéti...
Ouais, ses bras sont séparés en deux... bras. Bon, c'est du Cthulhu à l'origine donc "légèrement" barré. Et puis, comme ça, il aura droit à deux fois plus de chocolat ><.
RépondreSupprimerLe post apo pour Mars code Aurora ça passe bien :D
RépondreSupprimerEncore un jeu qu'il faut tester, le MCA de l'ami Minus, en effet... vivement que ce pu*** de virus dégage !
SupprimerJe crois qu'il va juste falloir que "les autorités" décident de nous laisser vivre avec^^
SupprimerTrès bon ce robot en infirmier, très bonne idée !
RépondreSupprimerLes monstres horreur à Arkham je n'ai pas osé, je l'avoue. Au final ils sont bien gros et ils envoient une fois repeints, beau travail !
Merci, Brauwan !
SupprimerPour les bestioles, j'ai pas hésité vu le prix en me disant que le gros ver pouvait aussi servir pour du post-apo...