dimanche 25 avril 2021

Zooooooooombiiiiiiies...

 Salut à toi, Compañero figuriniste !

Une ouverture pleine de douceur comme une soirée passée près de la cheminée sous un plaid, un chocolat chaud à la main... naaaan, j'déconne. Attention, ça va savater sévère dans ton salon... les Suédois de The Crown avec le titre Zombified.

Oui, du zombie. Non, je n'ai pas craqué aux sirènes de CMON et de son plat réchauffé Zombicide, point de Walking Dead non plus mais bien du... Super Dungeon Explore ! Ouais, je sais, le chibi vous a manqué, hein. Donc, aujourd'hui, présentation de (presque) l'ensemble des figs de la boîte d'extension les zombies de Pilotbourg.


La boite contient, côté vilains pas beaux... un mini-Boss, Georgenstein (un Frankestein-like pour faire simple), deux lieux d’apparition (des maisons que vous ne verrez pas aujourd'hui), un Prêtre Traînassant (une sorte de Bawon Samdi), deux Zombies Rôdeurs (des rapides), 2 Zombies Pombie (des grooooos), 6 Zombies Marzomb (des de base...). Une seule héroïne, une cuisinière / bonne à tout faire, Marie-Claude la Survivante. On trouve aussi un lapin zombi blanc (vous avez la référence j'espère...) aka Monsieur Mordant (oui, c'est débile... bon, après, c'est SDE donc...) qui peut être un familier. Marie-Claude qui n'est autre que l’égérie de la marque Soda Pop, la Canadienne Marie-Claude Bourbonnais. La figurine rend assez bien compte des attributs de la comédienne, notamment mammaires...

Niveau peinture, c'est du rapide (merci les Contrast de chez Games Workshop notamment ainsi que quelques techniques dite "de voleur de poules") surtout pour les zombios... j'ai pris un peu plus de temps / soin pour l'héroïne et le magos. Allez, photos...

Les six zombies de base, faibles, lents, sans aucune compétences, juste présents pour prendre des baffes et ralentir les Héros et les deux rapides qui, s'ils infligent des dégâts, permettent au magicien de se soigner...

les deux gros qui bénéficient d'une attaque empoisonnée à distance et Georges. Ce dernier possède deux grosses attaques dont une électrique et peut se soigner. Bref, coriace et dangereux.

Le prêtre qui bénéficie évidemment d'une grosse volonté pour lancer ses sorts : attaque à distance, convocation de zombies et un de soutien donnant une attaque immédiate à tous les zombies proches de lui.

Marie-Claude et le lapinou zombie qu'elle s’apprêtait à passer à la casserole... Notre ménagère, grâce à son rouleau à pâtisserie peut effectuer une attaque contre plusieurs cibles quand à la poêle, il permet une attaque unique mais qui réduit la défense adverse. Enfin, elle possède une potion, du grog, qui lui permette de regagner un point de vie ou de virer les effets négatifs.

 

Comme à l'accoutumée avec Super Dungeon Explore, on a des figs sympas, rigolotes, limite un peu concons... et plutôt agréables à peindre quand on aime le style chibi, évidemment !Cette nouvelle fournée va rejoindre la pile de héros et autres monstres que je possède et Marie-Claude sera à tester dans une prochaine partie.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

5 commentaires:

  1. Marie Claude , ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une référence la concernant. Depuis Dust , je crois.
    Très bel ensemble comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel ! Je ne savais que la pulpeuse blonde apparaissait aussi dans Dust. cela dit, quand on connait les goûts de Parente...

      Supprimer
    2. Ce fut l'égérie des débuts . Elle apparaissait dans les conventions nord américaine et je crois qu'elle a fait de la promo avec Parente.
      En même temps toutes les mercenaires de dust 1947 lui ressemblent beaucoup.

      Supprimer
  2. J'aime pas trop les chibis, mais tu leur as donné une sacrée tronche à ces zombis avec leurs yeux vers le haut :D
    Tu arriverais presque à me convaincre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, homme du fleuve.
      Je n'ai aucun mérite pour les yeux vers le haut, la sculpture est ainsi faite !

      Supprimer