mercredi 28 avril 2021

On a jamais assez de...

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Aujourd'hui on va faire dans l'éclectique. Donc le morceau d'intro n'aura rien à voir avec la suite. On s'envoie un titre des Suisses de Gora Mama, Steppes. Je ne donne pas d'info... faut écouter le groupe tellement son identité musicale est hors des sentiers battus. Bref, c'est un des albums qui tournent en rotation lourde en ce moment chez moi.


On a jamais assez de... bière à l'apéro... de chantilly sur les fraises... de vagues durant une session de surf... de décibels dans un morceau de métal... mais aussi de jets de dés chanceux lors d'une partie... de Terminators à 40K, de Vikings à SAGA, de Gobelins pour du med-fan. Et j'en passe...

Bref, y'a certaines choses, tu n'en a jamais assez. Voici donc six fiers guerriers venus des fjords enneigés de Scandinavie qui rejoignent leurs compagnons pour SAGA. Ils feront de très bons Gardes. Bon, c'est de la figs histo, donc niveau gravure on est loin de certains standard mais les figs ont leur charme. Et puis ça permet de se faire plaisir à coups de free-hand sur le boucliers. 




 

Et comme cet article est un peu fourre-tout, une ribambelle de (très vieux ?) Gobelins de Games Workshop (archers et lanciers) vont aller hanter les couloirs humides de quelques donjons (ou les sombres sous-bois d'une vénérable forêt...). Peinture rapide, sans fioritures, ils seront là pour faire le nombre.


 

Fourre-tout cet article ? On continue donc avec les fantômes pour AOS proposés dans l'offre Hachette / GW. Très jolie sculpture pour ces revenants. J'ai profité de la peinture pour faire une session d'entraînement à l'aérographe. J'ai donc méchamment bombardé à coups de bleus et un gros lavis pour finir. Alors oui, ça pourrait être plus fin, plus détaillé mais je réponds "2h30 pour les dix, socle et temps de séchage compris !". Et une flopée supplémentaire de vilains pouvant peupler un donjon, un cimetière ou un ville !



C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. Sont franchement chouettes tes boucliers !
    et merci pour la découverte Gora Mama :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les boucliers ne sont pas si difficiles à réaliser. Suffit d'un peu de méthode en suivant un modèle, un pinceau fin et la main ferme.

      Supprimer
  2. Belle brochette, je serais curieux de savoir à combien de points se monte ton armée de vikings.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là... je sais pas ! Si je les joue en Jomsvikings, je dois approcher des 10 points. En Vikings "normaux" un peu moins (et je n'ai pas de Levées, me faudrait une douzaine d'archers...).

      Supprimer
  3. Ton donjon ne va pas tarder à être surpeuplé ^^

    Belle fournée figurinistique éclectique !!

    Mais sinon, la sempiternelle question : ou en es tu de ton armée EPIC ? Je trouve qu'il y a du laissé-aller... XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça sent la crise du logement dans le donjon !
      Et pour Epic, je dois avoir assez de points pour jouer mais pas entièrement peint, l'infanterie en particulier. Mais je suis pas loin d'avoir fini...

      Supprimer