Salut à toi, Compañero figuriniste !
Lourd et mélodique, on ouvre comme d'hab' en musique avec Yellowtooth et le titre From Faith To Flames, extrait de leur dernier album sorti le mois dernier.
Et sans transition, on passe à Infinity avec une bonne rasade de Nomads (d'où le titre...)
Première figurine de la fournée, Jazzmin "Jazz" Caticovas. Cette figurine est issue du jeu Defiance et m'a été offerte par l'ami Caillou (merci amigo !). Jazz est une technicienne à bord du vaisseau sur lequel se situe le jeu mais a / aura un profil pour être joué à Infinity. Pas de précision sur son unité d'origine (j'ai peut-être loupé l'info...), on sait juste que c'est une hacker. Et c'est déjà pas mal. Je l'ai peinte dans un schéma noir / orange pour l'affilier à mon groupe venu de Tunguska car elle a un petit look d'Alguacil quand même... fig sympa malgré une petite galère pour coller le bras gauche (très fin). Elle a un bon look de NERD avec ses lunettes de réalité virtuelle et sa coupe de cheveux...
On enchaîne avec une Grenzer armée d'un lance-missiles. A l'origine, les Grenzers sont, au XVIIe siècle, des mercenaires croates (ou serbes) au service de l'empire austro-hongrois et chargés de défendre les frontières des territoires des Habsbourg contre les incursions venues de l'empire Ottoman voisin mais ennemi, notamment religieux ( Je me cultive avec Ajax... ). Dans Infinity, la Grenz Security Team joue donc un rôle de "garde-frontière". Cette unité spéciale est chargée de protéger Tunguska contre des incursions ennemies, aussi bien physiques qu'immatérielles (informatiques par exemple). Pour cette version (féminine) du Grenzer, j'ai conservé, au niveau des couleurs, le duo noir / orange propre à ma faction Tunguska. Le blanc est là pour la différencier des autres unités de ce groupe.
On quitte Tunguska, direction un autre vaisseau, Bakunin. Bakunin tire évidemment son nom d'un célèbre penseur anarchiste russe... Bakounine ( Je continue à me cultiver avec Ajax... ). Ce vaisseau est le plus libertaire des trois vaisseaux Nomads. Au tout début de la création de mon armée de Nomads, je n'avais pas distingué les différents vaisseaux, tout le monde était en mode Ikéa, schéma bleu / jaune. Puis, au fil du temps, les figs s'accumulant, j'ai décidé de peindre les figs provenant de Tunguska avec le schéma dont j'ai parlé pour la hacker et la Grenzer du dessus, noir / orange. Je gardais le jaune / bleu pour Corregidor. Et là, il fallait encore d'autres couleurs pour les soldats venant de Bakunin. N'ayant pas envie de trop me prendre la tête, j'ai fait simple, reprenant les deux couleurs dominante des Nomads, qui sont aussi celle de l'anarchisme, le rouge et le noir (rien à voir avec Stendhal... ou Jeanne Mas... chacun ses références...). Bref, désormais, quand une nouvelle fig Nomad débarquera sur mon établi (ce qui ne manquera pas d'arriver...), je suivrais cette distinction chromatique pour bien différencier les trois "sectorielles". Et j'ai donc mis en couleurs les deux premiers combattants issus Bakunin, des fous furieux du Morlock Gruppe. Oui, fous furieux car ce sont de dangereux psychopathes et autres sociopathes gavés de drogue en attendant le combat puis sevrés, ce qui les énerve... et lâcher sur l'ennemi. En terme de jeu, ils sont impétueux et irréguliers, foncent droit devant en lançant des grenades fumigènes afin d'arriver au close pour utiliser leurs chain rifles et autres armes de corps-à-corps... Le premier renvoie clairement au Joker de Batman vu sa tronche. Par contre, j'avoue mon inculture quand à la référence de la seconde (si c'est relatif à un comic, normal, c'est pas ma came...). Et là c'est Ajax qui aimerait se cultiver avec vous, chers lecteurs.
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Elles sont superbes ces figs nomads, ton style s'affirme de plus en plus. Un vrai plaisir de les découvrir.
RépondreSupprimerMerci GiLel.
SupprimerJe ne sais pas si mon style s'affirme mais en tout cas, je m'éclate à peindre ces figs Infinity !