samedi 8 janvier 2022

Démonistes

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Aujourd'hui, un peu de bla-bla... en effet, je vais rapidement vous présenter une BD, Démonistes.

C'est le volume 2 de cette mini-série qui en compte... deux. J'avais déjà chroniqué le volume 1 ici -> Démoniste, volume 1 . On retrouve Olivier Gray au scénario et GeyseR au dessin. La parution du livre est prévue le 12 janvier

Et autant évacuer un point d'emblée, si je chronique cette BD c'est parce que j'ai l'honneur et le bonheur de compter GeyseR parmi mes amis et que j'aime beaucoup ce qu'il fait comme dessinateur autant en BD (un volume d'Androïdes, Omnopolis...)  qu'en illustrations de jeux ( Gosu, Totem, Forteresses & clans, Last Heroes etc etc).

Ce volume 2 est, au final et sans surprise, dans la parfaite continuité du premier. On retrouve un royaume menacé par l'ouverture d'une faille magique donnant sur un plan infernal. Et seul Vlad, un puissant démoniste peut la refermer. Mais il est plongé dans un profond sommeil. Du coup, Tillie, son amour de jeunesse, prend les choses en mains pour tenter de refermer la faille. 

Comme je le disais, on retrouve les points forts du volume 1 avec un humour décalé, parfois un peu con-con (dans l'esprit de Trolls ou des jeux de mots des noms dans Astérix) le tout saupoudré de références - et encore, je pense que j'en ai sûrement loupé - comme par exemple les Nuls. Et ça, ça n'a pas de prix. Le coup de crayon de GeyseR, léger, fun mais bien maîtrisé, renforce ce côté décontracté, pas prise de tête, déconnade.  

Et le cocktail fonctionne donc bien à nouveau et se déguste sans souci. Alors, oui, ça reste une BD plutôt orienté vers un jeune public (grands ados, jeunes adultes) mais si vous avez envie de passer un bon p'tit moment au coin du feu à lire une histoire finalement plutôt prenante et, surtout, sourire, ricaner et jouer les traqueurs de références, Démonistes devrait vous satisfaire !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires:

  1. Heureusement que je suis un jeune adulte alors 🤣
    J'ai hâte de la lire aussi celle là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un jeune adulte, t'es plus jeun que moi :-D

      Supprimer
  2. Jeune adulte dans la tête toujours ! Je vais de ce pas découvrir la série.

    RépondreSupprimer