lundi 24 février 2025

Projet D&D

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Cela fait plusieurs années que j'ai en ma possession une vieille boîte de jeu - sortie au début des années 2000 - de D&D produite par Parker


J'avais eu l'occasion de faire quelques parties puis ladite boîte avait rejoint les recoins obscurs d'un placard. Jusqu'à que récemment, l'envie me prenne de la ressortir. Oui mais voilà, j'ai trouvé le matos sympa mais décevant... Et là, c'est le drame, je me suis pourquoi ne pas upgrader le jeu ? Hein, pourquoi ? Avec de jolis figs ? Et plein d'équipements, de trésors etc. ? 

Alors, première étape, le donjon. J'ai fait au plus simple. Profitant des soldes, enfin, là, en l’occurrence des rebajas, j'ai commandé deux donjons de la gamme Tenfold de chez Gale Force Nine : the temple et dungeon & sewers. A moins 50%, ça m'en fait deux pour le prix d'un...



Ensuite, j'ai récupéré à droite à gauche sue le Net des cartes supplémentaires, notamment chez l'excellent Usagi3. Elles ont été imprimées et sleevées et ont rejoint dans une jolie mallette dés, pions et fiches.



 

Étape suivante, la peinture de figs pour peupler le donjon ! Décors, éléments de mobilier et autres vilains, mais aussi des Héros. Plus y'en a, plus c'est cool. Voici donc quelques éléments de chez Mantic à l'exception des "pièges" fait maison (des cure-dents taillés en pointe et collés sur des socles).


 Et on rajoute un petit groupe de Héros : une barde elfe (Reaper), une magicienne gnome (Reaper), une guerrière naine (Scibor) et un roublard halfelin (Reaper).

 






C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire